Sujet Un peu d'aide pour débuter sous remudi !
- 89 réponses
- 8 participants
- 3 554 vues
- 6 followers
riton_lafouine
mais j'ai quelques problèmes, j'ai vraiment envie de tester et de migrer progressivement vers linux pour le son ... marre des applications commerciales, alors si je peut avoir aussi bien, gratuit, et arreter de faire marcher bilou et les autres, je serai content ...
Je suis pas une bille en info, mais je connais absolument pas Linux/unix.
j'ai bien compris qu'il s'agit du noyeau Debian ... et voila ou j'en suis
Demudi démarre, j'ai réussi à faire cohabiter windows et demudi ... j'arrive sous l'interface gnome, je suis content ...
j'ai voulu changer la résolution d'écran, je ne peut pas donc j'ai été télécharger les drivers linux NVidia ... ma carte son ne fonctionnant qu'avec Freebob, j'ai téléchargé par la même occasion Freebob. ces fichiers sont sur mon HD secondaire ... hdb1 sous linux ...
j'ai voulu donc récuperer mes fichiers sur hdb1 en ayant booté sous demudi ... mais je n'accede pas à ce disque dur, après des recherches, je lis sur un forum que je doit monter hdb1 avec la commande mount ...
mount /dev/hdb1 /home/user (user est mon login)
je ne peut le faire qu'en mode root alors, je me connecte à la console root ...
ca ne marche pas je finis par faire mount tout seul et il me dit qu'il a monté hdb1 dans home/user ... je suis content ...
et depuis je n'ai plus acces au répertoir home/user car je ne suis plus propriétaire du dossier. je ne peut même plus ouvrir de session car il me la ferme d'office ...
que dois-je faire pour recuperer cette permission, acceder à mon hdb1 (qui est en NTFS, mais debian peut quand même lire même s'il ne peut pas écrire dessus) ...
aidez mouaaaah SVP j'ai passé mon aprem sur les sites concernant linux et je suis quand même un boulet paumé dans la nouveauté
riton_lafouine
voici la page ouèbe
http://demudi.agnula.org/wiki/DocumentsTipsFreebob
j'ai aussi répondu un peu aux demandes de paquets manquant lors des tentatives infructueuses de compilations (compilation impossible, il manque le paquet machin, truc ou bidule)
tout ce que je dit n'est pas très clair, désolé mais j'ai pas mal tatonné !!!
à prioris tous les fichiers necessaires a la compilation sont installés car j'ai reussi à compiler freebob !!!
Norrin
Citation : deb http://demudi.agnula.org/packages/demudi testing main
deb ftp://ftp.us.debian.org/debian sarge main
attention car il faut pas avoir testing et sarge en meme temps (sarge=stable).
Bon si tu as mélanger un peu testing et demudi/sarge c pas forcement dramatique, mais c pas conseillé. Au pire s'il y avait un probleme tu pourrais de toute facon revenir en arriere (sauf si tu as deja bcp de paquets mélangés) ou alors tu peux meme passer tout le systeme en testing, Free Enayeka a meme mis une "Demudi-testing" en test. Tu aurais juste des paquets super-récents
-------
Sinon je suppose que oui tu as du tout bien compiler maintenant. J'ai regardé un peu moi meme le fichier README.
Ya quelques choses quand meme qui faudra checker en piorité.
-Le version de liblo, est-ce que tu l'as compilé celle la ?
-le probleme du server jack, il se pourra qu'il faille le compiler avec le backend "freebob", as tu fais quelque chose a ce sujet ? Attention la ca devient un poil complexe car tout le systeme sonore depend de jack. Et si tu le recompile autrement que dans les regles de l'art, ca peut entrainer des problemes de compatibilité avec celui qui est deja installé sur la demudi.
-----
Dans le fichier README ya une section TEST, et bien je pense que tu peux te lancer:
Place toi dans le repertoire ou tu as decompacté freebob
Citation : 1) Start up the freebob CM application
freebob/src/freebob
Si tu tapes la ligne en question ca va te lancer une sorte d'application qui communique avec la carte (??).
Citation : 2) XML generation test
open a new terminal and execute:
libfreebobctl/examples/test-freebobctl-osc osc.udp://localhost:31000
This should also generate a lot of output (no error messages).
You should be able to recognise an XML style document in this
output, and some audio channel names, etc...
The freebob CM application should spit out some new lines too.
Ca devrait generer des lignes "techniques.."
Citation : 3) Start the jackd server
(note: realtime is not tested)
(note: use the iec61883 backend, not the freebob backend)
jackd -d iec61883 -o osc.udp://localhost:31000 -p 512 -b 500 -s 0 -i 8 -t 16 -r 8192
Voila si ca marche ton server jack est lancé et tu peux t'en servir maintenant.
Anonyme
compte tenu du haut niveau de compétences de certains ici ne pourrait on pas avoir au moins un petit résumé ( à destination des non experts, dont je fais partie)
- pour avoir un vst server sous demudi
- pour installer une demudi testing au lieu d'une stable-sarge
Merci
Et que pensez vous d'un "mix" Ubuntu 5.10-Demudi Testing ?
A+
riton_lafouine
freebob: error while loading shared libraries: libraw1394.so.8: cannot open shared object file: No such file or directory
j'ai installé libraw1394 mais je sais pas ce que c'est .so.8 ...
pwoblême !!! j'aurai omis quelque chose ???
Norrin
Que diriez vous d'ouvrir chacun un sujet dédié sur le nouveau forum compillations/installations de linuxmao ?
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-view_forum.php?forumId=3
Je sais ca fait un peu "j'place mon site", mais mmmh sur AF avec un sujet comme "un peu d'aide pour debuter sous remudi" (qui entre nous est inexact) j'ai peur que l'AFien moyen, et a fortiori le linuxeur experimenté, loupe un peu le sujet actuel, et que ca se perde dans la masse.
Voila donc riton c avec plaisir que je te repondrais, tu n'auras qu'a citer le thread ici pour situer, tu as un ptit probleme de rien du tout.
resju, pareil en plus ya un article en cours au sujet des VST, et des gars qui sont calés pour te répondre (et qui ne semblent pas allez sur AF)..
Désolé pour la retape'
riton_lafouine
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-view_forum_thread.php?comments_parentId=333&topics_threshold=0&topics_offset=1&topics_sort_mode=commentDate_desc&topics_find=&forumId=3
GillesMM
Deux choses : pour le site qui s'est développé de façon rapide, c'est dû à Tikiwiki qui est un CMS communautaire qui occupe 300 personnes qui développent de façon vertigineuse. Les developpeurs se foutent du graphisme ce qui fait que les gens préfèrent mambo qui est plus pauvre mais plus sexy.
Enfin, autre chose, je lisais le forum tout à l'heure et ma fille qui lisait par dessus mon épaule s'est mis à chanter "riton la fouine".. Ca nous a fait beaucoup rire... Ca pourrait être le titre d'une chanson... ca vient de quelque part ?
A plus
riton_lafouine
C'est un peu une mascotte, la fouine ... Y'en a plein dans mon patelin en tout cas ...
et Riton ... j'm'appelle pas HENRY !!!!
dinaiz
riton_lafouine
- < Liste des sujets
- Charte