réactions à la news Lancement du Mac OS X Mountain Lion
- 104 réponses
- 35 participants
- 14 907 vues
- 28 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/07/2012 à 18:48:30Lancement du Mac OS X Mountain Lion
Apple vient de mettre à la disponibilité des utilisateurs de Mac le nouveau système d'exploitation OS X 10.8 Mountain Lion.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synoptik
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 26/07/2012 à 06:06:12
Euh sinon une question , si j'ai pas de Facebook je peux faire la mise à jour ?
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
22 Posté le 26/07/2012 à 06:30:02
Citation de pimpampoum :
xHors sujet :Il reste quoi comme sorte de lions pour la prochaine version?
lion des plages
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 26/07/2012 à 08:15:38
La prochaine version sera "urban cougar", c'est très à la mode
Mon blog sur l'écologie.
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 26/07/2012 à 09:30:09
Un petit tour sur Wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_OSX
En cliquant sur le lien de chaque OS, vous verrez que depuis Leopard, la seule version qui a apporté de réelles améliorations en terme de performance et stabilité c'est Snow Léopard :
"Système en 64 bits total, avec support théorique de 16 tébioctets de RAM[4].
Optimisation pour les processeurs multi-cœurs avec une nouvelle technologie baptisée Grand Central Dispatch, qui se chargera à la place des développeurs de répartir les tâches logicielles entre les différents processeurs[5].
OpenCL permettant aux applications de tirer parti de la puissance des circuits graphiques (GPU) au sein d'applications nécessitant une forte puissance de calcul."
Et franchement sous Logic, les plugs 64 bits marchent mieux.
Quant à l'optimisation multi-coeurs, avec la version 9 de Logic j'ai vraiment senti la différence.
Il y autre chose qui a changé avec SL, c'est la suppression du code CPC (pour les anciens PowerPC) de la plupart des applis, ça aussi ça a été bénéfique (plus léger, plus réactif).
Donc pour ma part, je suis sous SL et j'y reste.
Lion & ML n'apportent que du superflu et surtout des ennuis avec tous les plugs non compatibles.
En cliquant sur le lien de chaque OS, vous verrez que depuis Leopard, la seule version qui a apporté de réelles améliorations en terme de performance et stabilité c'est Snow Léopard :
"Système en 64 bits total, avec support théorique de 16 tébioctets de RAM[4].
Optimisation pour les processeurs multi-cœurs avec une nouvelle technologie baptisée Grand Central Dispatch, qui se chargera à la place des développeurs de répartir les tâches logicielles entre les différents processeurs[5].
OpenCL permettant aux applications de tirer parti de la puissance des circuits graphiques (GPU) au sein d'applications nécessitant une forte puissance de calcul."
Et franchement sous Logic, les plugs 64 bits marchent mieux.
Quant à l'optimisation multi-coeurs, avec la version 9 de Logic j'ai vraiment senti la différence.
Il y autre chose qui a changé avec SL, c'est la suppression du code CPC (pour les anciens PowerPC) de la plupart des applis, ça aussi ça a été bénéfique (plus léger, plus réactif).
Donc pour ma part, je suis sous SL et j'y reste.
Lion & ML n'apportent que du superflu et surtout des ennuis avec tous les plugs non compatibles.
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 26/07/2012 à 10:02:15
Le passage à Lion s'est fait sans problème pour moi il ya quelques mois lorsque j'ai acheté mon nouveau MacBook pro.
De meme que le passage vers montain Lion il ya environ 15 jours, tout ce qui marchait sous snow leopard ou Lion fonctionne sous montain Lion.
Petite exception faite de Jackosx.
De meme que le passage vers montain Lion il ya environ 15 jours, tout ce qui marchait sous snow leopard ou Lion fonctionne sous montain Lion.
Petite exception faite de Jackosx.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
emohint
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 26/07/2012 à 10:12:04
Pour MOTU ça a l'air moitié ok
++
Citation :
MOTU products and Mac OS X 10.8 (Mountain Lion)
Mountain Lion logo
Today Apple released Mac OS X 10.8 (Mountain Lion). MOTU has worked with Apple to ensure current MOTU products are compatible with Mountain Lion, and to provide a smooth transition for your MOTU products when you upgrade to Mountain Lion.
All MOTU installers for Mac OS X available at motu.com/download/mac-downloads (latest versions only) are properly signed for Mac OS X 10.8's GateKeeper feature, so you can leave GateKeeper enabled when installing the latest MOTU software or hardware drivers.
GateKeeper only affects installers that have been downloaded from the internet, so you can freely use any installers from your original MOTU product installer CD.
Current versions of all MOTU software and hardware drivers appear to be compatible with Mountain Lion, although final compatibility testing is still on-going. In some cases, MOTU software updates may be available soon to achieve 100% compatibility. Check motu.com frequently for further announcements in the near future.
++
SUMMER 666
[ Dernière édition du message le 26/07/2012 à 10:12:58 ]
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 26/07/2012 à 13:08:13
Seb Rasher
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 26/07/2012 à 13:43:22
x
Hors sujet :Mountain Lion... C'est quoi le prochain ? Savannah Bear ?
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 26/07/2012 à 14:48:09
Citation :
Apparemment, certaines cartes son semblent avoir quelques soucis avec ML...
Faute à apple qui a changé son IOSUSBfamilly.kext ( driver usb ) pour y implémenter le support USB3 sur les nouveaux MacBook pro.
Une mise à jour de tous les drivers des interfaces USB est donc nécessaire.
La solution en attendant et de récupérer le kext d'un Lion ( iousbfamilly.kext ).
Testé et approuvé, ca marche.
( par contre pensez bien à conserver le kext de montain lion. )
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 26/07/2012 à 14:50:31 ]
ouindel
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 26/07/2012 à 16:15:39
c'est toujours bon à savoir merci
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
- < Liste des sujets
- Charte