Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui connait Tiny XP, le mini OS de windows?

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 15 528 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qui connait Tiny XP, le mini OS de windows?
Bonjour afiens, je suis tombé par hasard sur une info concernant le système d'exploitation Windows Tiny XP. Quelqu'un connait-il ou utilise-t-il cet OS?
Est-il cool pour la MAO?
Merci pour toute info. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le rootkit est une application qui se dissimule dans l'OS en interceptant ses fonctions, et effectue des opérations à l'insu de l'utilisateur. Plus facile à implémenter dans un os sans antivirus... une image iso d'un OS pré-contaminé est un bon point d'infection.

Le botnet, c'est quand un grand nombre d'ordinateurs contaminés par un même worm se connectent sur internet et attendent pour que leur maître leur donne des ordres. Le plus gros botnet à l'heure actuelle serait Storm, constitué d'un minimum de 2 millions d'ordinateurs infectés actifs (on suppose que sa taille maximale si toutes les machines sont allumées en même temps serait de près de 50 millions de machines). Ce botnet semble de plus en plus utilisé comme outil de guérilla contre les systèmes anti-spam, mais est assez puissant pour lancer des attaques d'échelle continentale.
12
Merci pour cette petite leçon de hack!
Juste encore 2 petite précisions, quelles sont les opérations qu'effectuerait un rootkit? Quand tu parle d'attaque continentale je vois pas trop non plus...
13
Merci pour cette petite leçon de hack!
Juste encore 2 petite précisions, quelles sont les opérations qu'effectuerait un rootkit? Quand tu parle d'attaque continentale je vois pas trop non plus...
14

Citation : Juste encore 2 petite précisions, quelles sont les opérations qu'effectuerait un rootkit

Chopper ton n° de carte de crédit quand tu le tapes?
relai spam?
node de botnet?
recensement pour marketting?
Bloquer certaines applications comme les logiciels de rip cd (Sony en avait fait un comme ça)?

Citation : Quand tu parle d'attaque continentale je vois pas trop non plus

Surcharger les connexions réseau principales d'un pays ou d'un continent pour le déconnecter d'internet. Dans un scénario moderne de guerre, ça pourrait être utilisé pour couper l'information (et un botnet comme storm a largement de quoi faire une telle attaque)
15
Et m*rde moi qui viens de passer une commande avec ma carte de crédit...enfin je pense que l'on est normalement couvert avec visa.
Ca fait un peu froid dans le dos cette histoire de guerre...
Merci encore pour toutes tes précisions.
16

Citation : Ce qui est bien avec les "mini xp's" pirates, c'est que ça peut contenir tous les rootkits du monde, les gens ne s'en rendent pas compte. Un vrai piège à gogos pour repeupler les botnets.

+1. Sans trop savoir ce qu'il peut y avoir dans cette version, c'est probablement faisandé. C'est très facile de créer la même version à partir de nLite et d'un cd de winXp dont on a la licence d'utilisation. L'avantage de cette méthode c'est qu'on peut inclure les pilotes du pc dans l'installation et les mises à jour xp.

Ensuite, avec l'aide d'un logiciel genre Acronis True Image, on peut créer une partition cachée de restauration contenant l'os optimisé, les logiciels vitaux et même des données si on le souhaite. Si avec ça vous n'avez pas des pc blindés... :mrg: