Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP professional
Photos
1/1
Microsoft Windows XP professional

Sujet 2 XP sur 2 DD pour un format avec CD externe sur un laptop cassé (titre nul inside)

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 807 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 XP sur 2 DD pour un format avec CD externe sur un laptop cassé (titre nul inside)
Super pas clair mon titre, mais alors si tu es là, je vais t'expliquer clairement :

- un laptop pas super en forme, avec un lecteur CD interne en rade

- un boot qui ne permet pas de booter avec un lecteur CD externe (la teuf koi)

- deux DD durs (deux partitions en fait)

Je veux formater mon laptop. Hors sans ce lecteur cd interne, c impossible d'utiliser le CD de restauration.

Je pensais formater la 2eme partition et y installer un 2eme windows xp. Ensuite booter sur cette meme partition et formater la seconde.

Puis réinstaller XP sur la première partition, pour faire comme c'est actuellement (j'aime pas le changement) et remettre tous les drivers avec le CD de pilotes fournit avec le laptop.

N'ayant aucune expérience de format et tout le tintouin sur laptop, avant de me lancer je voudrais savoir si c'est jouable.

Surtout, si j'ai xp sans les pilotes, est ce qu'il pourra quand meme détecter un lecteur cd externe en usb2 ??

Voila, j'espère que c'est clair, sinon je pourrais repréciser, et merci pour l'aide. ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok pour la procedure, j'avais cru comprendre dans le texte du lien que ca ne concernait que cette marque precise ... donc je suis dans le site de Sony (le lecteur est un sony) mais je ne connais pas le modele ... BREF :)

deja, je voudrais savoir si ma fa con de proceder est bonne ... elle est claire pour moi, donc si ca peut marcher comme tel, je ferais ainsi ... je sais je suis obtu, surtout en informatique ;)
12
No problemo, c'est pas toujours évident non plus. En fait le programme à été fait par ce fabricant mais est susceptible de fonctionner avec d'autres marques. Mais ce n'est pas garantie. Si ça ne marche pas avec ça il doit y avoir d'autres disquettes qui fonctionnent. Faut test quoi! :)
13
Slt ! Bah j'ai lu en speed les post et je te conseille d'activer le support USB depuis une disquette de boot. J'ai un pote qui a eu exactement le même problème que toi, et il a enlevé son disque dur (de son portabeul) pour le mettre sur un autre portable (qui avait un lecteur CD qui marchait). Il a formaté son disque et installé Windows sur l'autre portable. Mais quand il a remi le disque sur son portable et bien le BIOS ne trouvait pas la zone de boot et Windows ne démarrait évidement pas. Et trouver la zone de boot en live ça me parait impossible (faut connaitre la tête, le cylindre, et la zone d'aterrissage de la tête de lecture du disque dur)
14
Tout d'abord, Zip Le Pingouin, j'adore ton pseudo :ptdr: eh oui je suis bon public.

Serieusement, le probleme a été résolu en remplacant mon lecteur de CD interne par un autre lecteur issu d'un autre Toshiba.

Curieusement, en 5 fois que j'ai été chez ce réparateur agréé Toshiba, j'ai rencontré 2 a 3 autres personnes avec le meme probleme de lecteur DVD/graveur defectueux apres deux ans d'utilisation ... un achete en Belgique, un aux USA, et le mien en France ... donc c un probleme globale.

Faisez gaffe a vos Toshiba ...
15
Oué c pas plus mal... Mais g l'impression que ce problème de lecteur de CD est assez réccurent sur les portables quelque soit leur marque (Dans le cas de mon pote : Medion). Le truc vraiment chiant quand on a une merde sur portable c qu'il faut attendre trois plombes pour que le service technique du revendeur daigne bouger son cul. Vive les PC fixes !