Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Config MAO : Partager un disque dur en plusieurs partitions le ralentit ?

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 869 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config MAO : Partager un disque dur en plusieurs partitions le ralentit ?
Bonsoir

(J'ai l'impression de lancer un "tome 2 - le retour" d'un sujet que j'avais écrit il y a plus d'un an, et auquel les audiofanziniens m'avaient fait le bonheur de répondre massivement...)

Jusque là, je vivais heureux avec 2 disques durs et deux versions d' XP : DD1, le plus rapide, avec partition A : XP version "famille" et partition B : les samples, et DD2, avec partition A : XP version "optimisé MAO", partitions B, C, D, E, divers fichiers, dont la partition destinée à l'enregistrement audio.
Pour la mao, je démarrais donc XP "mao" sur une partition du disque 2, je lisais les samples à partit du disque 1, et le cas échéant le réengistrais le tout sur une autres partition du disque 2.

Je viens d'acheter un nouveau DD plus gros, et en discutant de ma config avec le vendeur, il m'a certifié que "le fait de partitionner un disque le ralentit toujours, il ne faut donc garder que les samples sur un de vos deux disques, et mettre tout le reste sur l'autre".

Avant de remettre en cause toute ma répartition entre XP "mao" / les samples / les fichiers wav enregistres, j'aimerais avoir vos avis éclairés sur le sujet... Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Yes, chaque chose à sa place. Les DD ensemble, et les graveurs ensemble.
D'ailleur si tu lis le manuel de ta carte mere, ca doit etre ecrit quelque part...
12
Il me semble avoir lu le contraire quelque part sur ce forum ...

C'est du 100% sûr (ça me simplifierait le branchement) ?
13

Citation : Il me semble avoir lu le contraire quelque part sur ce forum

Oui, c'est plein d'experts sur AF :diable:

Citation : C'est du 100% sûr ?

Si tu me crois pas, lis la notice de ta carte mere!!!
14
Je vais vérifier ma notice, mais ça ne me rappelle rien (ne doit pas être précisé), de toute façon, ça doit être valable quelle que soit la carte mère ?...

merci en tout cas pour ta réponse

:)
15
Ouais enfin l'eternel débat sur le branchement... :demon:

en fait tout dépend de l'utilisation de l'ordi : le graveur fou, adepte des mules :langue:
aura interêt à mettre le 1er lecteur cd sur l'ide 1 et le graveur sur l'ide2 pour avoir une vitesse de gravure optimale lors de copie disk à disk et là forcément brancher l'un des deux avec le hdd.
maintenant l'adepte des vsti, lui branchera le hdd seul sur sa nappe et les 2 lecteurs ensemble .

la solution :boire:
acheter une carte pci rajoutant 2 ports ide supplémentaires pour avoir chaque périph en maitre sur sa nappe :bravo2:
16
Il me semble avoir lu que c'était fortement déconseillé de mettre une carte controleur disque PCI parce que c'est source d'instabilité ?

Merci de me donner votre avis, parce que c'est certainement la solution la plus simple (et peut-être bien la moins chère) pour moi : je mets une carte, et je garde tout le monde bien au chaud dans ma tour...

J'ai vraiment besoin d'un avis d'expert : peut-on mettre une telle carte sans inconvénient (ma carte mère est une DFI NB78 BC) ? Et si oui, quel modèle est conseillé ?
17
Aucun souci avec ma carte IDE supplémentaire...
18
Quelle marque et modèle, ta carte IDE ?

As-tu une carte mère qui gère le RAID ?
19
Non, j'avais pas besoin du RAID. En ce qui concerne ce dernier point, va chez Tom's hardware ou un site du genre pour voir que si tu veux du RAID, faut payer cher si tu veux vraiment doubler ta vitesse - ce qui ne te sert à rien en MAO soit dit en passant... -
J'ai une Promise TX2 ou qqch comme ça.
20
Je n'ai pas besoin du RAID, mais j'ai lu sur un forum que c'était une garantie de compatibilité avec les cartes contrôleur PCI.