Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Junior débutant en batterie

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 403 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Junior débutant en batterie
Bonjour,
Mon fils de 10 ans débute la batterie, pour que les cours soient efficaces, j'aimerais lui offrir une batterie et là :oo: ... 2 Questions se posent :

Je suis en appartement (donc je veux conserver de bonnes relations avec le voisinage). J'avais tout d'abord pensé à une batterie électronique (mais le prix est élevé) et son prof dit que rien ne remplace une "accoustique".
Le + que j'y vois (pour l'électronique) : évite la nuisance sonore.
Pour l'accoustique : je crois qu'on peut mettre sur chaque élément quelque chose (je ne connais pas le nom) qui évite la propagation du son : mais est-ce efficace ?

De plus, son prof m'a précisé qu'il fallait une "junior" donc quelqu'un peut-il m'indiquer quelle marque serait la meilleure (en privilégiant le rapport qualité/prix) ? Enfin, pensez-vous qu'acheter d'occasion (électro ou accoustique)me garantie un instrument fiable ?

Merci à ceux d'entre vous qui prendront le temps de me lire et me répondre car je suis dans le néant :8O:
Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord avec toi Lebucheron, il n'y a pas trop d'interet à investir pour minimiser l'ensemble afin de garder de bons rapports avec ses voisins....
et il sera toujours temps d'investir apres si les conditions changent, et là dans quelquechose de plus "interessant" ....
12
He oh!! C'est pas de la fausse publicité (ni de la vraie d'ailleurs), mais si ca en avait l'air alors désolé.

Certes, cela ne fait pas avancer le problème, mis à part le fait que cet instrument(vous savez, celui que j'évoquai plus haut! :8) ) est peu coûteux, peu encombrant, pratique et assez simple à insonoriser.

Une batterie électronique...Beuargh :x: Je deteste les batteries electronique..

suivez mon conseil : investissez raisonnablement dans un instrument de bonne qualité et auquel votre fils pourra s'attacher, ainsi il aimera pratiquer!
13
C'est bien gentil de ne pas aimer l'électronique, mais voilà, dans le contexte actuel, la personne semble être en appartement, alors si tu connais des voisins qui ne sont pas dérangés par une drum acoustic, préviens moi ^^ ;)

PS : as-tu entendu les sons de batteries des expandeur soft actuels ?
14

Citation : Une batterie électronique...Beuargh Je deteste les batteries electronique..

moi je aussi je n'aime pas les batteries elec. mais il faut avouer tout de meme, qu'il n'y a pas vraiment d'autres alternatives à l'heure actuelle pour ne pas faire ch... ses voisins.
et faut partir du principe que c'est l'envie de jouer et de devenir batteur qui fait avancer.
pas forcement (au moins pas uniquement) le matos. :clin:
15
Pour exemple je vous dit ce que j'ai fait, j'ai acheter une drum acoustisque que j'ai mis dans un local de repette j'y vais le week end pour répetter avec mon groupe et la je vais investir dans une electro histoire de pouvoir bosser un peu tout les soir chez moi s'en faire ch... les voisins, bien évidement sa fait double investissement mais il y a un moment ou faut s'avoir accepter un point négatif. :|
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
16
Soit. :|
Mais d'occasion alors. :lol: