Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos - Débutant

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 609 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Matos - Débutant
Salutations, je souhaite me mettre au Djing mais je ne sais pas sur quoi m'orienter niveau matos.
J'ai un budget de 1000euros, et en mix je souhaite plus m'orienter sur de l'electro ( Genre peuple de l'herbe/prodigy/Birdy Nam Nam & co. C'est vague je sais, mais je suis assez difficile la dessus
).

Je comptais m'orienter vers des platines CD, je ne sais pas trop les inconvénients par rapport au PC.

Si vous pouviez m'aider...
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
je pense aussi  que tas fait le bon choix;tu est allé dans un shop pour tester?

testé dans sono mag ou il regrette le calcul des BPM parfois erratique
moi c'est  l'usb manquant qui me dérange sinon Ecler Nuo 2 top !!
12
Euh la j'ai un léger problème, je sais pas si j'ai mal configuré ma table de mixage, mais ca grésille a fond, impossible d'écouter quoi que ce soit...
Edit : Ok, sur le manuel c'etait bien précisé que Platine = Phono et que lecteur cd = Line.
J'ai cru qu'une platine CD allait sur Phono.
Tout va bien donc...

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 13:56:47 ]

13
bon mix !

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

14
Salut moi c'est pareil, je commence le DJing. J'ai deja fait quelques soirées (dont une devant 1500 personnes, ma toute première en fait) et cela avec une console d'hercules (DJ control MP3)! j'sais pas très bien comment j'ai fait ca mais bon bref la n'est pas la question...
maintenant que ca devient un peu plus serieux, j'aimerais m'acheter du "vrai" matos. Le concept console ou MIDI m'interesse bien. j'ai vu que la CDJ 400 et la DNS 1200 marchaient en MIDI. Qu'est-ce que vous me conseilleriez dans ce type-la, dans cette fourchette de prix. Peut etre y a-t-il des versions plus récentes du type? ou alors des platines (ou console) dans d'autres marques?
Merci !