Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sebclair182
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
27Posté le 14/03/2016 à 11:19:01
En même temps j'ai jamais joué de grattes en métal ou plexi, mais tout érable ça doit sonner claquant à mort?
0
raziel0012
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
28Posté le 15/03/2016 à 10:02:22
Claquant oui surement apres vu le nombre les bois ont du être sélectionnés. Et je suppose que selon la densité de l'érable ca sonne plus ou moins claquant. En plus ici on a une super strat le côté claquant permet surtout je pense d'avoir des bas pas boueux et defini donc les gars ont pas fait ca au pif.
Le sillet oui c'est du mammouth a chaque fois qu'il y a de l'ivoire de mammouth dans une guitare il va y avoir 50 commentaire dessus. L'ivoire de mammouth est tres abordable bcp plus que l'éléphant et legal surtout. Les propriété sonore de l'ivoire sont peut etre différent de l'os ou du tusk.(des personnes comme franck cheval l'utilise je pense pas que ce soit que de la frime :p). Enfin il me semble que l'ivoire de mammouth est un peu plus friable donc plus dur a travailler donc on le prend pas juste par plaisir.
Pour le prix oui c'est tres cher mais pas plus indecent que des reissue faite a la va vite pour des prix indecents. Ou des guitares fabriqué en chine vendu tres cher avec des sillets en plastoc.
0
Berzin
24304
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
29Posté le 15/03/2016 à 11:52:27
Je serais curieux de connaître la marge là dessus. A mon avis, ça doit pas coûter plus cher à construire que le tiers du prix de vente et encore...
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
maxim37
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
30Posté le 18/03/2016 à 11:22:40
Des milliers de mammouths remontent à la surface, chaque année, en Sibérie notamment, au moment de la fonte des neiges. C'est donc loin d'être une denrée rare.
Les arbres, en revanche...
J'ai été bien surpris de voir comment dans cette vidéo on fait l'apologie de la déforestation.
Encore plus surpris que personne n'en parle dans ce forum, à part "oh du mammouth, trop dar", ou alors "qu'est-ce que c'est cher". D'ailleurs, concernant le prix, je rejoins totalement raziel0012 : le prix est beaucoup plus justifié ici que, par exemple, la Les Paul Clapton à 15000€ (dont les spec ne reposaient que sur les lointains souvenirs du guitariste, presque aussi lointain que les mammouths)
0
kosmix
51518
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
31Posté le 18/03/2016 à 20:09:14
Citation de maxim37 :
Des milliers de mammouths remontent à la surface, chaque année
C'est comme les baleines, faut bien qu'ils respirent de temps en temps
Citation de maxim37 :
la Les Paul Clapton à 15000€ (dont les spec ne reposaient que sur les lointains souvenirs du guitariste, presque aussi lointain que les mammouths)
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
tuvok
1491
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
32Posté le 18/03/2016 à 23:31:25
Citation :
Des milliers de mammouths remontent à la surface, chaque année
C'est comme les baleines, faut bien qu'ils respirent de temps en temps
0
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;