Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Envisage de casser sa tirelire pour faire du Live

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 909 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Envisage de casser sa tirelire pour faire du Live

Bonjour à tout le mode,

celà fait 4 ans que je me suis mis au home-studio et après 2 sorties sur Netlabel il me démange de faire du live, mais je me pose pas mal de questions... et j'ai bien besoin d'avis extérieurs !

je suis actuellement en config PC de bureau avec carte son PCI (ESI Juli@) et utilise Fruityloops avec un clavier et deux contrôleurs midi utilisés pour la compo (BCR-2000 et MPD32 connexion midi et usb). Je sais que FL studio est loin d'être idéal pour le live, mais malgré des essais, je ne suis vraiment pas à l'aise avec Abbleton Live...

j'envisageais l'achat d'un Macbook pro et l'utilisation de FL studio en passant par bootcamp

il faudra aussi que je choisisse une interface Audio externe (alimentation et interface par firewire de préférence), en sachant que j'utilise essentiellement des VST et des samples pour le moment ainsi qu'un clavier Midi (pas besoin de beaucoup d'entrées)

je voudrais la config la plus nomade possible.

donc 3 questions : FL studio via bootcamp, est-ce que c'est stable et rapide ? quel choix vous me recommandez pour une interface firewire pas encombrante ? et de façon générale, de quoi j'ai besoin en plus pour commencer le Live (accessoires...)?

Merci !

Afficher le sujet de la discussion
11

Ah ouais, chéro la babyface (en fait je crois que quand j'aurai payé le macbook 17'' avec appelcare, il me restera pas grand grand chose pour l'interface, genre 300€). Mais c'est vrai qu'elle est carrément attirante la babyface !

merci

12

Sinon, je viens de regarder d'autres posts et il y est dit qu'une carte firewire sollicite beaucoup moins le CPU que l'USB qui en outre peut poser des soucis d'interférence avec les autres périphériques usb (du coup problème possibles si je connecte des contrôleurs MIDI sur les autres ports...). Qu'en penses-tu ?

13

Non, pas de différence, surtout avec les dernières avancées technologiques, par exemple si la babyface était en USB ou firewire il n'y aurait pas de différence en prise CPU, ni latence entre les 2 technologies.

JxB

14

ok c'est clair.