Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier home studio, exclusivement batterie ( le reste viendra plus tard )

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 837 vues
  • 4 followers
1 Premier home studio, exclusivement batterie ( le reste viendra plus tard )
Bijour à tous ! je m'appelle clément ! je suis batteur depuis maintenant un petit moment.
J'ai toujours aimé le studio, j'ai enregistré plusieurs titres en studio.
Et maintenant que je me suis fais un petit peu d'argent, que j'ai mac (mbp), que je n'ai (presque) plus besoin d'investir niveau batterie, j'aimerais débuter un petit home studio, mais exclusivement pour prendre une batterie :)
J'ai déjà un table de mixage numérique (yamaha mw12cx) mais malheureusement on ne peut pas différentier les pistes avec cette table .. Niveau micro je vais m'acheter un pack directement c'est ce qui me parait le plus judicieux ! mais pour la suite, j'aimerais avoir les conseil de personnes expérimenter, car je ne veux ni balancer mon argent, ni acheter de la camelote, ni me retrouver avec des prises de son pourries .. !
Alors niveau budget, je compte entre 600 et 1000e, je sais que je surement plus m'approcher des 1000 ^^, pour une carte son, le pack de micro et les câbles racks etc ! ( pour le logiciel soit je commencerais sur garageband, soit sur logic )
Bon, ça j'espère recevoir quelques conseils avisés :)
Je me lance dans le cover batterie, comme mon groupe va sans doute ne pas tenir l'éloignement des membres pour les études ..
Musicalement !
Clément

[ Dernière édition du message le 13/08/2012 à 23:33:31 ]

Afficher le premier post
11
Personellement j'ai reussi a me faire une bonne config pour pas cher, si tu veut enregistrer ta batterie sans depensé un max et avoir tout de meme un rendu plus que correct, j'ai prit la Helixboard Firewire MKII .. Alors certe, c est du phonic.. mais pour commencer ca reste vachement correct, ca fait 3 ans que j'ai cette "table" , je la branche en firewire dans mon mac, je lance cubase, j ai 2 OH, 1 kick, 1 snare, 3 tom de pluger dessus et en avant la musique :D

Voila, c etait juste pour apporter ma petite contribution :)
Avec tout ca tu t en sort pour 800 euro je pense.. Ma table ne se fait plus mais la solution carteson/table en un seul morceau est plutot tres bonne ..

Hug

Trap Music Producer : https://soundcloud.com/svpramusic