Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix light pour soirée entre 50 et 150 personnes

• 63 réponses
  • 9 participants
  • 5 217 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix light pour soirée entre 50 et 150 personnes
Bonsoir pour le moment, je possède une machine à fumer puffer one de starway, un callisto et un stardust.

je possède aussi un pied en T.

je voudrais achter d'autre lights mais je ne saits pas lesquels.

-strobo ?
-scan ?
-par ?

Mon budget est de 300€

Merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Je suis content de voir que le topic pourra me servir ainsi que d'autre personne.

Enfaite le dmx je n'est jammais approché mais sa ma l'air compliqué, non ?
52
Il faut commencer le DMX simple
il y a des dossier dessus

L'avantage du DMX cest que tout est controlable
53
Non, ce n'est pas compliqué
sans blaguer, je n'avais jamais eu d'éclairages jusqu'à avril dernier.
J'ai commencé à me monter un petit ensemble tout en DMX, avec une toute petite table DMX basique, et aussi une interface USB-DMX (pour être autonome ou pas, voyager léger ou pas)
Et franchement, je trouve ça plutôt marrant à utiliser. Je n'ai que du matériel à LED (5 PAR et 1 moonflower), mais avec la doc sous la main et un peu de logique, je ne trouve vraiment pas ça compliqué.

Les scans viendront plus tard, quand j'aurais commencé à faire tourner un peu ce que je possède déjà.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

54
Je veux bien que l'on me consseil alors pour débuter en dmx et préparer ces programmes à l'avance.

je revenderais mes 2 pauvres jeux de lumières.
55
Le DMX prends tout sont intérêt des que tu as plusieurs appareils. La console DMX est plus simple a utiliser et surtout a plus de fonctions (bien plus qu'un simple ON/OFF :lol: )

Apres tu peux commander tes appareils soit par ta console traditionnel ou soit par PC avec une interface USB/DMX (Certes ca coute un peu plus cher :???: )

Mais tellement plus flexible ... surtout si tu es tout seul !! :8)

@Plus Oliv

56
Moi ca me branche si vous voulez des conseil :D:

Si tu veux des conseil plus précis tu peux passé par msn, c'est plus rapide :clin:

Citation : Non, ce n'est pas compliqué

:8O: Tu véra quand tu aura des système mélant trad, led et autos... c'est pas "compliquer" mais quand tu as une merde quelques par ouiilll :mdr:

Hors sujet :

Citation : USB/DMX (Certes ca coute un peu plus cher )

Ca dépend de ce que tu prend, certe Daslight Virtual Controller 2 en dmx IN/OUT n'est pas donné mais tu peux avoir l'interface Velleman (que je recommande) avec Freestyler et ca te permet déja de faire des petit truc simpa :clin:

57
Comme je suis tous seul j'aimerais qu'on me consseil vraiment pour mon utilisation
si il faut un pc, j'en est un qui n'est pas trop puissant et qui peut être suffir.)

Connaissez vous des bon produits pour débuter mais pour quand même assurer de bonne soirées ?
58
A mon avis tu commence par quelques scans puis des par a led pour faire un nappage d'ambiance dans la salle puis denouveau des scan...

A mon avis Freestyler n'a pas besoin de beaucoup de puissance :?!: informaticien à vos clavier :lol:
59
Bonjour,

Coté Pc, je fais tourner Easy Stand Alone (de chez sunlite) sur un vieux portable PIII 500 avec 192 Mo de RAM et ca tourne sans soucis.:clin:
Par contre des que j'utilise la visu 3D... c'est plus la meme histoire :oops:
:idee: Voir photos sur mon profil.. :idee:
@plus Oliv

60
Bon ba c'est bon alors chuis en 512 mo de ram mais 20go de ddr sous windows melenium.