pane
- 17 réponses
- 6 participants
- 3Â 001 vues
- 6 followers
roy-cy
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2010 à 20:44:51pane
bonjour quelquin orait le chémat du prinsipal ou pouraitil me dir certin composan car il en na ki son pa lisible merci
- 1
- 2
alexmi
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 02/06/2010 à 21:39:59
il bloque sur une scéne du mode maitre esclave c'est bien cela? a ce moment la teste les autres en mode master, s'ils fonctionnent normalement compare l'intérieur,seulement si t'est plus sous garantie,sinon sav; surtout si c'est l'électronique qui plante
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 03/06/2010 à 11:00:07
( si mes souvenirs sont bons, il n'y a qu'un maitre dans le pack, donc pas de possibilité de le passer en esclave. ) Le pack n'utilise pas le protocole dmx. Un peu comme le système smartmoon de chez JBSystème, un maitre avec 3 sorties pour ses esclaves .
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 04/06/2010 à 10:53:31
c'est le maître qui déconne?
Le composant avec plein de pattes que tu as vu doit être un microcontrôleur...ça se remplace pas comme ça, ce sont des composants programmables. Il y a donc un soft dedans développé par la société qui a conçu le système qui gère toute la logique autour du composant. Sans ce programme, le composant sert à rien donc tu peux changer la carte entière...
Cependant, le fait que ça se "bloque" me fait plutôt penser à un pb mécanique ou sur un capteur...essaies de voir autour du moteur si ça coince pas...
Est-ce toujours le même gobo? Si non, je chercherais plutot un pb de connexion capteur ou moteur (enfin, je sais pas s'il y a des capteurs dans ces machines). Si c'est toujours le même, peut être un truc qui bloque le moteur... tu pourrais éventuellement faire un échange standard de ce bloc entre 2 projos pour voir si c'est le bloc qui marche pas ou si c'est un pb de commande...
Le composant avec plein de pattes que tu as vu doit être un microcontrôleur...ça se remplace pas comme ça, ce sont des composants programmables. Il y a donc un soft dedans développé par la société qui a conçu le système qui gère toute la logique autour du composant. Sans ce programme, le composant sert à rien donc tu peux changer la carte entière...
Cependant, le fait que ça se "bloque" me fait plutôt penser à un pb mécanique ou sur un capteur...essaies de voir autour du moteur si ça coince pas...
Est-ce toujours le même gobo? Si non, je chercherais plutot un pb de connexion capteur ou moteur (enfin, je sais pas s'il y a des capteurs dans ces machines). Si c'est toujours le même, peut être un truc qui bloque le moteur... tu pourrais éventuellement faire un échange standard de ce bloc entre 2 projos pour voir si c'est le bloc qui marche pas ou si c'est un pb de commande...
Dj Ju
roy-cy
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 04/06/2010 à 12:14:27
non il et pas programmable le composant a plusieurs pattes le reste et bon enfaite je cherche le schéma du maitre ou si une personne a se lot qui pourrait me donner le nom des composant.
merci
merci
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 04/06/2010 à 13:20:18
Pk tu relèves pas le schéma? Dans ce genre de machine ça doit pas être trop compliqué, ça m'étonnerait que le PCB soit multicouches, au plus double face... dans tout les cas il doit y avoir un µC quelque part pour tout commander...
Les noms des composants sont écrits dessus logiquement...sans schéma on peut pas te dire grand chose...
Tu aurais une photo (fais un rond rouge autour du composant que tu penses mort)?
Les noms des composants sont écrits dessus logiquement...sans schéma on peut pas te dire grand chose...
Tu aurais une photo (fais un rond rouge autour du composant que tu penses mort)?
Dj Ju
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 04/06/2010 à 13:34:28
Je vais peut-être dire une connerie mais: Si les autres marchent... c'est que c'est mécanique non?
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 04/06/2010 à 13:51:46
pas forcément, un faux contact peut y être pour qqch, c'est courant sur les appareils entrée de gamme...comme les PAR thomann, on croit qu'ils sont HS mais les fusibles avant les LED sont sous dimensionnés...on change le fusible et c'est reparti...
Un composant grillé, je pense par contre que ça marcherait plus du tout...
Un composant grillé, je pense par contre que ça marcherait plus du tout...
Dj Ju
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2