Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite salle de repet quelle puissance quel matos?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 732 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petite salle de repet quelle puissance quel matos?
Je veux sonoriser une batterir electronique, voix et basse sur une petite sono autonome pour un salle de repet de 18m2

Nous ne jouons pas comme des bourrins donc je ne cherche pas la puissance.
Quelle puissance faut il? 200 300W (rms)? plus moins?

Que conseilleriez vous des enceintes actives 1 ou 2? ou des enceintes et ampli separé? caisson basse ou pas?

Vu mon budget 600-800€ j'ai vu des marques phonic? Yamaha, Peavey, The box ou behringer Geminy? autres?
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu veux sonoriser une basse (et aussi la GC de la baterrie electronique), faudrait peut être un caisson de basse.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12

Hors sujet : L’ancien site me sert toujours de catalogue et il y a des liens vers le nouveau, mais de le faire depuis la page d’accueil c’est une idée, merci du tuyau, IP.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

13

Citation : Si tu veux sonoriser une basse (et aussi la GC de la baterrie electronique), faudrait peut être un caisson de basse.



genre un pack avec caisson ?
et si finalement aussi je mettais ma guitare sur la sono avec un simulateur genre vox ou pod

finalement peut on se passer d'ampli specifique et tout passer avec des simus sur une table et une sono?
14
Up

j'ai été sur le site b.corde
doit bien y'avoir mon bonheur faut qu'j'en discute avec le vendeur
15
J'ai pris quelques avis dans des mag voici leurs opinions :
Yamaha stagepass 300
Berhinger B2030A
Mackie SMR350
Phonic power pack 650

c'est assez different en style et prix
z'en pensez quoi?

on m'a fait la reflexion que des enceintes de sono et de studi ode repet c'etait pas pareil vrai ou intox?
16

Citation : z'en pensez quoi?




Yamaha stagepass 300 ==> moyen
Berhinger B2030A ==> moyen
Mackie SMR350 ==> moyen
Phonic power pack 650 ==> nul

C'est bien mieux du B.Corde
17
Ok mais en dehors de citer un magasin vous pourrier donner des avis clair

pourquoi moyen? as tu remarqué que certaines sont des enceintes studio? est-ce un bien un mieux ou un probleme

AF c'est des échanges d'idées pas d'adresse...
18
Les B2030A sont des enceintes de monitoring en 21cm pour le boomer rendement 88/89db...Tu peux oublier.

La SRM350 est pas trop mal : elle change de couleur snore en fonction du volume (correction électronique intégrée) : c'est une histoire de son : on aime ou on aime pas. Attention il y a les série avec hp RCF et celle avec les hp asiatique. Quoiqu'il en soit ça se tient à peu près.

Le StagePass 300 déjà ça semble plus sérieux au niveau pêche que les B2030A et sera plus adapter à ton utilisation. Sonomag a testé le petit frère du Stage Pass 300 il me semble.

En fait les B2030A si tu veux ce sont des écoutes en mixage par exemple.

Phonic Power Pack 650 : je connais pas : les mixeurs intégrés Phonic tel que celui que je semble voir sur le PowerPack ont été déjà testé dans Sonomag : le seul défaut c'est un manque de tenue en charge complexe, pour le reste ça avait l'air clean avec des spécificité Phonic sur les inserts micro (voir sonomag pour de plus amples détails.)
http://210.243.85.5/partner/modules/product_explor/products_detail.php?product_id=194

Pour ma part je pencherais entre yahama (18 m² c'est pas trés grand et yahama quoiqu'on en dise ça fait un bye qu'ils font du matos pour instrumentistes) ou Mackie.

J'ai peur que les écoutes sur le Phonic soient désiquilibrées non pas à cause du mixeur qui est honnête mais pour le prix on ignore tout des enceintes.

Pour le yahama un pack complet est déjà passé en test chez sonomag.
Mackie y'a du monde qui connait.

Bref les B2030A j'ai peur que ce soit juste à moins d'avoir un démentie sur AF.
C'est dommage car les Beh seront les plus fines en son : mais ce sont des écoutes pas des enceintes de répètes (risque de manque de pêche si besoin d'un shoot musical).

Avant de choisir écoutes des B2030A à fond et vois si ça peut bien coller (pas juste hein !, disons une réserve sonore suffisante).
Et là tu pourras faire ton choix.

Dans l'absolue le compromis pêche/qualité revient à Mackie, suivie par Yahama, j'ignore ce qu'il en est du Phonic.
Beh ce serait étonnant que les B2030A tirent leur épingle du jeu mais tu l'as dit toi même :
-batterie électronique
-18m²
Pour moi 2 Mackie dans l'absolue, pourtant je ne suis pas pro Mackie (je parle pas de restaurant japonais avec des makis :bravo: )
19
Merci de cet avis super détaillé
pour les behringer j'avais aussi des doutes et puis ils font des vrai enceintes de son les eurolives mais je sais pas trop si c'est bien

Les yamaha n'ont pas un avis tres positif moi j'ai bien le concept mais la puissance est peut-etre pas assez pour moi non je crois qu'elle font 80w