Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1KW LUCAS pour l'exterieur !

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 286 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 1KW LUCAS pour l'exterieur !
Bonjour a tous, voilà nous sommes un groupe de rock et actuellement nous avons un Lucas 1000, une table mackie 16/4, et 2 retours amplifies lem 150watts.
En repet il n'y a que le chant sur la sono et déjà c'est "limite" il me semble qu'il est déja difficile a la chanteuse de couvrir les instruments.
la salle est 24 m2 et bien insonorisée +"presque sourde"!
Faut dire que la disposition des micros chants ne permet pas de pousser "larsen".
[u]ma question
nous allons jouer dans un kiosque sur une grande place, cette fois la config sera adaptée, sono en facade et retour pour nous, pensez vous que nous arriverons a sonoriser raisonnablement ? est t'il utopique de croire que nous pourrions y rajouter la batterie ?
Si celà était trop limite et qu'il fallait casser la tirelire que devrions nous rajouter a notre system( qui est récent et déjà chere ).?

Je suis guitariste et membre d'un forum de guitariste (guitariste.com)mais là il s'agit d'un probleme plus adapté a vos connaissances, j'ai bon espoir que vous puissiez m'aider.
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Le pavilionnaire?! ben si tu opte pour ce principe il te faudra plusieur enceintes , ainsi que un ou des stack de caisson
ceci il faut rajouter de puissant amplificateur pour pousser tout les hauts parleur
bre pas une bonne affaire pour toi , surtout que cette "technologie" est plutot orienté pour un usage touring , rave ou tres gros concert en exterieur avec des millier de personnes

pour la chanson je voulais bien entendu dire la voie :clin:

si tu veut simplment l'entendre mieu porocure toi une paire d'enceinte et un ampli et hop sa roule

si tu veut augmenter considérablement le niveau de pression de ton groupe de zikos ,change carrément de systeme de diffusion

opte pour 2 a 4 caissons de 46cm type jbl srx , martin s18 ,(sbp118 si tu veut construire) , ou des caisson en double 38
(je n'ai pas de ref qui passe par la tete)
et des tete de forte puissance (400 a 500w 8ohms sous 98db /1w/1m)

avec sa tu aurais un enorme passage en son! (un faussé meme)
mais le budget explose
12
A mon avis tu vas trop limiter avec ton lucas, de plus ce système n'est vraimment pas térible nivaux son. Pars sur un system avec deux sub et deux sat, plus l'amplification qui va avec si le budject suit.