Sujet de la discussionPosté le 29/04/2007 à 18:21:24Achat d'une sono
Bonjour j'aimerais avoir des avis au sujet de l'achat d'une sono. J'aimerais savoir ce qu'il etait possible d'avoir avec un budget compris entre 1000 et 2000 euros. Au niveau des marques, du matériel, etc. Mon objectif et de pouvoir sonoriser des petites salles, des bars. Voila en esperant que vous serez nombreux a me repondre
Ouai les trucs du genre "c'est tout compris, facil à utiliser, et super puissant, et le tout pas cher..." à éviter...
tout d'abord fait la liste de ce dont tu as besoin en regardant ce qu'on t'as dit puis en fonction de sa, regarde dans les forums et tu trouveras le mailleurs compromis pour ton budget
Salut , Bon désolée mais votre petite sono avec lecteur CD c'est aurianté DISCO MOBILE , et mister cherche une sono pour reprendre le chant et la grosse caisse pas pour faire passer des skeuds ...
sinon je pensse que ce qu'il te faut en materiel c'est :
- 2 micros chant style sm58 ( tu as dit qu'il y aurais un ou deux chants )
- 1 micros pour la grosse caisse style beta52
- 2 enceinte de 400w rms ( actives )
- 1 retour de scene 150w rms ( actif )
- 1 table de mixage analogique avec 3préamplis ( vue le nombre de micros )avec une petite reverb intégré sa peut etre sympa !!
- 2 pieds d'enceintes
- 2 pied micros ( perche pour le chant )
- 1 petit pied micro ( pour le mic grosse caisse )
- 6 cable xlr de 10m ( 3 pour les micros , 2 pour les enceintes , 1 pour le retour )
ce n'est qu'un exemple de config qui me parrait le mieu vue ce que tu veut en faire je t'est donc fait deux petite config ( deux sites different ), une sur un site allemand pas cher ( thomann.de ) et une autres sur un site francais un peut plus cher ( playback.fr )