Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis pour achat SONO

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 8 107 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avis pour achat SONO
Bonjour à tous,

Mon pote souhaite acheter une sono.

Voici un petit descriptif des besoins :

- fréquence : 1 à 2 fois par semaine

- taille : transportable dans un véhicule style C4 Picasso

- utilisation : un peu partout en intérieur ou extérieur

- instruments : trompette, accordéon, synthé + expandeur, micro

- autres sources : platine cd, pc

- sorties : 2 enceintes + 2 retours

- entrées : utilisation table de mixage SOUNDCRAFT ( modèle 16 entrée agé de 8 ans )

- budget : 3000 € maxi, beaucoup moins si possible


Voilà pour le descriptif.

Si vous avez besoin d'autres infos pour aiguiller le choix, n'hésitez pas !

Merci.

A+
Afficher le sujet de la discussion
31
Autant te prevenir , je ne vois pas comment tu pourrai avoir du RCF pour 2000€...
tu ne pourra te payer que 1 paire de 315A avec cables et pieds seulement...

aprés pour le reste t'aura plus asser de sous

32
Je m'en doutais un peu. :oops:

Je vais donc tourner la question autrement. :D:

Si on monte le budget à 3000 €, quel est le meilleur choix ?

Si on reste dans la marque RCF, quel est le budget à prévoir ?

Merci. :clin:
33
Ha la ca devient un peu plus abordable...

pour ton utilisation tu peux te passer d'un caisson , donc ca deja c'est un bon point...

donc une paire de 315A = 1400€

un retour en 315A = 700€


on est a 2100€ plus cables et au besoin par la suite un petit EQ pour regler ca a ton gout et booster un peu les bass pour compenser le manque d'un caisson ( quoi que t'aura surement pas besoin vu les instruments utilisés ) mais bon ca sert toujours


a mon avis pour moins de 2500€ t'es bon

34
Merci.

Et que penses-tu de la RCF 322A ?

Elle est un peu plus puissante, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut en terme de basse ????
35
UP

Merci. :clin:
36
Bah t'aura forcement moins de bass vu que c'est un 12" , et la compression 2" te donnera un aigu plus puissant...

ca la destine pratiquement obligatoirement a une utilisation avec caisson...a part si tu veux l'utiliser pour jouer du triangle :P:

37
Ok.

Une autre question.

Faut-il mieux prendre 2 ART 525 A en façade et 1 315 A en retour ou 2 325 A en façade avec un caisson de basse et 1 315 A en retour ?

En fait je vais expliquer le pourquoi de la question.
Le matériel est utilisé pour différents styles d'animation dans différents endroits.
Mon pote fait des animations en thés dansant ou maisons de retraite.
Dans ce cas, il n'a pas besoin d'avoir une puissance énorme.

Il fait également des animations mariage, anniversaire dans des salles des fêtes de tailles différentes.
Dans ce cas là, il y a besoin de plus de puissance, voir même beaucoup de basse pour la partie DJ.

Enfin, plus occasionnellement, il fait quelques animations en extérieur.

On se pose donc la question du meilleur choix : soit 2 enceintes puissantes permettant de s'adapter à tout, soit 2 enceintes moins puissantes auxquelles on peut ajouter un caisson de basse selon l'animation ?

Quel est votre avis ?
38
Bah faut voir la frequence d'utilisation mariage...c'est sur qu'en discomobile il faut un caisson , mais faut voir le nombre de fois que t'en fais...

si c'est 2 fois dans l'année et que la plupart du temps tu fais thé dansant et maison de retraite , il vaut mieu que tu fasse la location d'un caisson amplifié...tu fera rentrer ca dans les frais et voila ca te reviendra moins cher que d'investir pour un truc qui te servira que 2 fois par an...

si c'est plus regulierement et que tu va l'amortir rapidement alors oui prend en 1 c'est toujours mieux...

la solution 325A + caisson ( 4PRO8001AS ou 4PRO8002AS ) avec retour en 315A serait bien.
mais si le budget le permet ( parce que la je vois que tu vois le budget a la hausse ) bah tape dans la 525A avec un des caissons cités au dessus.


sache que la puissance ne te fera pas descendre plus bas ni avoir plus de bass...donc avoir une 325 ou une 525 ca revient au meme , sauf que l'une fera plus de bruit que l'autre...si tu veux de la bass il te faut un caisson...

39
Nous sommes allé voir le revendeur local, mais il ne fait pas de prix intéressant sur les RCF... :??:

Il nous a proposé la marque QSC avec un modèle apparemment nouveau, le HPR 122i.

Connaissez-vous cette marque et quel est votre avis sur ce matériel ?

Merci. :clin:
40
Ce n'est pas si nouveau que ca...je ne connais cette marque parce que c'est une marque d'ampli hyper reputée , mais aprés les enceintes je les ai jamais entendu...

si c'est aussi bien que les ampli alors ca marchera niquel , mais je n'en sais rien...

par contre ca te reviendra plus cher que les RCF et aussi c'est plus lourd car c'est du bois...

en plus je vois pas bien l'interet de te proposer un 12" si tu comptes utiliser sans caisson...:???:

non franchement vaut mieux que tu restes sur RCF ca sera plus adapté a tes besoin et surtout moins cher

il te propose a combien les RCF et les QSC ?