quel est le meilleur des 2 pack?
- 19 réponses
- 5 participants
- 4 199 vues
- 5 followers
DJ_chris_41
bonjour a tous,
J'ai trouvé 2 packs differents d'enceintes+ caisson(s) amplifiés (c'est pour max 150 personnes) pour anniversaires, mariages etc...
Car en fait je possede une paire de grosses JBL SR4733A (gros son JBL haut de gamme) et je vais surement m'en separer pour acheter un kit un peu moins puissant et surtout moins encombrant car soulever une JBL tout seul c'est impossible et c'est surtout le dos qui prend un coup...
donc voilà j'ai vu ça:
https://www.thomann.de/fr/rcf_art310_a_sub_15_bundle.htm donc avec 2 bonnes enceintes et un seul caisson de 800W
et ça:
https://www.thomann.de/fr/db_technologies_opera_club_system.htm donc là avec 2 enceintes moins bien je pense comparé a du RCF et moins puissantes, par contres 2 caissons de 400W
Ma question est la suivante:
Mieux vaut-il 2 caissons de basses ou 1 seul et quel pack acheteriez-vous a ma place?
merci
cordialement
DJ chris
- 1
- 2
Anonyme
pour moi lui rendre visite cela fait un peu loin de chez moi
bonne sono
DJ_chris_41
je voulais juste savoir s'il fallait que je prenne 2 art 310A + caisson 902-AS ou alors 2 art 710A sans caisson.
En fait si quelqu'un a testé ces enceintes, j'aimerais qu'il me dise ce qu'il en pense (par exemple que 2 art 710A ça sera peut etre pas super sans caisson?)
je voudrais quelques avis si c'est possible
merci
DJ chris
[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 22:20:28 ]
Anonyme
DJ_chris_41
merci
oui c'est ce que je me disait mais les 710A sans caisson c'est vrzaiment pas terrible ou ça marche fort quand meme, meme si ça manquera de basses?
sinon c'est pour 150 personnes, je suis etonné que les 310A vont assez "envoyer" pour 150 personnes...
DJ chris
Anonyme
pour moi j'ai fait un mariage de 140 personne dont 75 a peut prêt sur la piste,et bien les satellites étaient des fbt 8ba.bon j'avoue le limiteur s'allumer en permanence mais ça as tenu.
tu sais pousser le son a 110 db cela dure très peu de temps,bon maintenant je n'est plus de souci
DJ_chris_41
Sinon il y a les PRX de JBL. Une paire de 512 + 1 caisson PRX 518, c'est un bon pack. Et puis c'est évolutif. Si tu peux acheter un autre PRX518 ensuite, et le processeur dédié DBX DRIVERACK PX, c'est encore mieux... Là, ça sonne vraiment bien...
merci mais 930€ l'enceinte ça depasse mon budget de 1900€ environ pour le tout
DJ chris
[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 19:56:54 ]
djtrice
DeeGSA
j'ai écouté vendredi dernier 2 310 A avec un caisson 905 AS, ca marche du tonnerre en clarté et en pression.
Par contre, attention à bien filtrer les 310 pour qu'elles puissent bien s'exprimer sur les fréquences médium et aigues. Le sub s'occupant du reste.
Comme cela, je pense que tu tiens sans problème les 150 personnes. (Les 310 A sont capables de 127 db et le 905, de 131 en SPL max).
DeeGSA
DJ_chris_41
merci
c'est le genre de reponse que j'attendait donc je vais m'orienté la dessus si j'arrive a vendre mes grosses JBL
( ça va quand meme me changer car mes JBL font quand meme 2x1200W rms) mais je depasse jamais les 150 personnes et rarement plus de 100)
et si plus tard je rajoute un caisson je peux faire jusqu'a combien de personnes en salle?
Citation de Gsa92 :
Par contre, attention à bien filtrer les 310 pour qu'elles puissent bien s'exprimer sur les fréquences médium et aigues. Le sub s'occupant du reste.
pas de soucis mais pour filtrer j'ai pas besoin d'acheter autre chose il y a bien un filtre dans le caisson qui permet de filtrer une paire de sattellites si je ne trompe pas? (sortie"haute frequence")
merci
DJ chris
[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 21:08:33 ]
DeeGSA
Il n'y a rien à ajouter.
Tu sors de ta table vers le caisson et tu repars du caisson vers les sat.
Si tu as 2 caissons, une voie par caisson puis un sat par caisson.
DeeGSA
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2