Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pack Sono pour Café/Bar de 100 personnes à Mariages/Soirées de 1000 personnes !
Bonjour à tous,

J'aimerais avant tout féliciter la qualité du site et du forum !

Comme le titre le dit si bien, j'ai besoin d'un pack sono professionnel que je puisse utiliser aussi bien dans un Café/Bar de 100 personnes que dans une grande salle de mariage ou de soirée comprenant minimum 1000 personnes !

En ce qui concerne le budget, je n'ai pas vraiment de limite (disons quand même entre 5000 et 10000 €). Ce que je souhaite c'est la qualité et la puissance !

Le groupe comprend un chanteur ou 2, 1 clavier arrangeur + 1 clavier synthé, une guitare électro (non Rock), une batterie électronique à pads (style Yamaha) et parfois un clarinettiste... Le style de musique est celui du moyen-orient orienté "Dance" avec beaucoup de "boom boom". J'espère que j'ai pu me faire comprendre !

Selon quelques avis, j'ai pu constater qu'on recommandait souvent des HP actifs et une table de mixage non amplifiée. Est-ce un bon choix ? J'aimerais aussi un système de micro sans fil et du câblage professionnel entre les différents appareils. Un limiteur ou un compresseur seraient-ils les bienvenus pour un rendu pro ?

Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me fournir.

A bientôt.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de : coincoin23
Sound craft ou AH, +1 avec GSA
L'avantage des DS15, 2 suffissent en café en caf conf, le reste (4 + sub) pour 1000 personnes, et tout ça avec une grosse dynamique! Pour l'amplification, 1 rack pour sub et 1 pour les DS15, soit en 8ohm avec 1 paire ou en 4 ohm pour 2 paire, bref le même rack!

Tu conseilles d'abord des HP amplifiés et tu parles ici d'une amplification séparée... Que conseilles-tu au final ?
12
Avec ton budget, je te conseille d'aller écouter : Je pense qu'un bon revendeur sera ravi de te faire écouter les 2.

Maintenant, l'idéal serait de trouver un show room avec les 2.
Et là, pas évident je pense....

DeeGSA        

Soundcloud

13
Vu l'importance de ton projet, va te renseigner par ici!
https://www.ziggysono.com/forum/index.php
14
Citation :
Vu l'importance de ton projet, va te renseigner par ici!
https://www.ziggysono.com/forum/index.php

On peut aussi donner de bon conseils ici... drôle de manie que d'envoyer les personnes sur d'autres forums (et pourtant j'aime bien ziggysono).

Le meilleur conseil : aller écouter, et rester sur des marques connues et reconnues, comme peuvent l'être RCF, APG, Dynacord etc. Dans tous les cas, tu ne seras pas déçu.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

15
Citation de Gsa92 :
Pour la diffusion, je partirais quand même sur de l'amplifié. Si tu veux une config qui te permette de varier de 100 à 1000 personnes, l'amplifié te permettra de ne prendre que 2 têtes seules, avec un caisson ou pas et de faire vairer en fonction du nombre de personnes. Avec des hp passifs, tu peux aussi mais cela sera plus compliqué au niveau des racks d'ampli....que tu devra trimbaler.

Je crois que tout est dit ici.

Vu le projet, la modularité est de mise.

Les HP actifs prendront moins de place au transport.et probalement moins de câbles car plus courts.
Un appoint en location sera toujours possible en cas de projet particulier.

Quand à la table de mixage, une table passive offre beaucoup plus de possibilité pour les insert d'effets que tu pourra choisir en toute indépendance.
Voire même louer sur messure pour des prestas hors standard.
AL1

[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 15:04:51 ]

16
Citation de : ashurican
Citation de : coincoin23
Sound craft ou AH, +1 avec GSA
L'avantage des DS15, 2 suffissent en café en caf conf, le reste (4 + sub) pour 1000 personnes, et tout ça avec une grosse dynamique! Pour l'amplification, 1 rack pour sub et 1 pour les DS15, soit en 8ohm avec 1 paire ou en 4 ohm pour 2 paire, bref le même rack!

Tu conseilles d'abord des HP amplifiés et tu parles ici d'une amplification séparée... Que conseilles-tu au final ?
Je ne conseils ni une console amplifiée ni des enceintes amplifiées... Désolé, je pensais être claire...
Désolé aussi Gaspard, mais que l'on parle haut de gamme, ya pas beaucoup de sondier pro qui donne leur avis sur AF... noidea