Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil (un de plus !)

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 489 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil (un de plus !)
Bonjour à toutes et tous,

Au risque de passer pour la pâquerette de service, et de poser pour la 10 001ème fois la même question, je me lance...

Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai parcouru avec attention les... au moins 80 dernières pages du forum... donc les posts jusqu'à 2009 et utilisé la fonction "recherche". J'ai aussi vu ce post : https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.400420,conseils-d-achats-de-sonos-dossiers-et-faq-a-lire-avant-de-poster.html mais comme la dernière mise à jour remonte à 2011, je me dis qu'il y a sûrement du neuf sur la planète son...

Je plante donc le décor :
- recherche une petite sono, de préférence en ampli + enceintes passives
- capable de tenir éveillés 20/30 amis (de toutes façons, j'en ai pas plus) (euh... si... mais les autres doivent être paraplégiques :fache:) pour des soirées entre nous
- système tout-terrain, pour une pièce moyenne, voire pour une piste de danse de 30 m2 dans une salle plus grande (mais sans déchausser le dentier de mémé qui dort au fond :??:), voire en espace plus ouvert (cour de ferme de 80 m2, clos sur 3 côtés)
- musiques de quadra/quinqua
- je ne suis pas DJ mais simple... euh... disons "passeur de musique" :oops:, donc à peu près le niveau zéro de l'animation, juste le gars à qui on dit en fin de soirée : "tiens Dédé, tu nous mettrais pas un peu de zik, histoire de nous faire guincher un peu ?" (et transpirer les litres de pinard que vous vous êtes mis dans le cornet !) (enfin, vous voyez, quoi ! ;))
- envoyé depuis un PC avec une petite playlist de mp3 depuis VirtualDJ (je vous avais prévenu, c'est vraiment le niveau zéro !)
- pas de son "bouillie", mais pas besoin non plus d'avoir une qualité d'auditorium (mais propre quand même...)
- pas besoin de gros boom-boom, mais quand même capable de vous secouer un peu les cartouchières sur un petit Muse, Queen ou AC/DC :bravo:
- pas nécessairement à fond, mais avec un peu de réserve sous la pédale
- compatible musette et 80's/90's (mes années de prédilection)
- esthétique : je m'en cogne ! (sauf si elle est turquoise avec des leds fuschia, faut pas exagérer non plus...)
- en kit (lot) ou en éléments individuels
- pas vraiment besoin d'un truc évolutif, je compte m'arrêter là ! (Comme tout grand DJ, il faut parfois se montrer raisonnable) (enfin... s'il le permet, c'est pas plus mal...)
- le tout pour 450 € max (bon... disons 550 €, mais c'est bien parce que c'est vous ! :D:)

Enfin... j'ai cru comprendre qu'il y avait parmi vous des professionnels (vendeurs), donc le genre de gars qui doit rentrer dans votre boutique 10 fois par jour.

Donc si j'ai tout bien compris :
- on exclut d'entrée de jeu des daubes d'Ebay (les KoolAuraSkyBizaXxl)...
- on s'attend pas à des miracles pour ce prix
- on a toujours la solution de la loc' - sauf que moi, j'ai pas envie de louer ! :non:
- on a besoin (à la louche) de 200 ou 250W RMS (et venez pas me causer de Spl ou de Db/m2/kg de saucisse, j'y comprend rien... en plus, presque aucune boutique ne le mentionne dans ses descriptifs)

Ensuite, je connais à peu près votre réponse : vous allez m'orienter comme tout le monde vers les kits de chez Thomann... Ce n'est pas que je n'ai pas confiance (je ne les connais pas, ni les autres vendeurs, d'ailleurs), mais je trouve que c'est la solution stéréotypée... Alors, B-Corde, peut-être, pour faire bosser une boutique-bien-de-chez-nous ?

Donc (ouf !), voilà mes questions (pas trop tôt ! :bravo:) :
- est-ce que j'ai juste, pour le calcul de puissance ?
- qu'est ce que vous me conseillez de prendre, avec tout cet argent (mouaarffff ! :mdr:) ?
- j'avoue être bien tenté par une paire de Wharfe (Kinetic 12 ? 15 ?) derrière une ampli... mais lequel ? Bon choix ?
- question subsidiaire : besoin d'une mixette ou non ? (à priori non, sortie du PC branchée au line-in ou aux. de l'ampli, mais je préfère demander...)

Voilà... j'ai essayé de faire court ! :lol:
Un petit merci à ceux qui auront eu la patience de me lire, et un grand à ceux qui prendront la peine de me répondre !

Philippe.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Philochon :
Devant tant d'enthousiasme, j'en arrive à penser qu'ici, c'est "les pros parlent avec les pros", et qu'on s'en tartine, des novices ou des amateurs :(
Tant pis pour moi...
Pour info (à ceux que ça intéresserait encore !), j'ai finalement commandé avant-hier une paire d'enceintes amplifiées chez Thomann (THE BOX PA110 A BUNDLE) avec une Behringer Xenyx Q502USB comme mixette. En espérant les recevoir avant samedi, vu que mon voisin m'a demandé si je pouvais venir leur "mettre de la zic"
S'il reste encore des DJ Bebert comme moi sur ce forum, je vous ferais un petit retour sur mon avis la semaine prochaine
(PS : je ferais remarquer que je me suis abstenu de UPper comme certains ;))
Perso je veux bien ton retour sur ton achat. ;) (DJ Bebert inside me)