Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono mobile pour soirées exterieurs

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 5 683 vues
  • 10 followers
1 Sono mobile pour soirées exterieurs
Bonjour!

Je cherche une bonne sonorisation que je emmènerais pour des barbecue avec des potes.

Voici les pistes que j'ai trouvé avec leurs avantages:

[*]Teufel Rockster: Tout en 1, mieux que la SoundBoks, roulette incluse. Moins pro.[newline]
[*]Enceinte portable style JBL EON One, plus professionnel, son de meilleur qualité mais moins portable.[newline]
[*]Un pack sono avec un groupe électrogène, top du top mais le prix risque de monter très vite et moins portable.[newline]

Les styles de musiques seront plus dubstep/trap/trance (donc des basses fortes et profondes.)


Quels sont vos avis? conseils?

Merci beaucoup!
Afficher le premier post
11
Excellente analyse, à n'importe quel degré..me suis bien marré! :)
+1 pour le LD et un petit groupe..
12
Bonjour,

Citation de ENK :
Excellente analyse, à n'importe quel degré..me suis bien marré! :)
+1 pour le LD et un petit groupe..


Le plus important, c'est que cela puisse aider Neotarlax à affiner son choix ou, au minimum à décoder le langage des "Fils de pub" destiné à nous faire prendre les vessies pour des lanternes.

Vous connaissez ce célèbre adage préféré de Emmanuel et Brigitte "Dites moi de quoi vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer"

Dans la Com publicitaire, on l'a retourné ainsi "Montrez-moi ce qui vous est inutile, je ferais tout pour vous le rendre indispensable"
13
Le problème des groupes électrogènes c'est qu'un bon groupe stabilisé ça coûte bonbon
14
Citation de Fresnel34 :
Bonjour,

Citation de ENK :
Excellente analyse, à n'importe quel degré..me suis bien marré! :)
+1 pour le LD et un petit groupe..


Le plus important, c'est que cela puisse aider Neotarlax à affiner son choix ou, au minimum à décoder le langage des "Fils de pub" destiné à nous faire prendre les vessies pour des lanternes.

Vous connaissez ce célèbre adage préféré de Emmanuel et Brigitte "Dites moi de quoi vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer"

Dans la Com publicitaire, on l'a retourné ainsi "Montrez-moi ce qui vous est inutile, je ferais tout pour vous le rendre indispensable"


Citation de Archion :
Le problème des groupes électrogènes c'est qu'un bon groupe stabilisé ça coûte bonbon


Merci pour vos réponses à tous!

Après réflexion je pense que pour la fréquence auquel mes soirées auront lieux, il serait pas plus intéressant de tout louer?
Mais j'ai pas trouvé de super bon plan location, et il faut louer le groupe séparément en plus!
15
Peu de boîtes de location proposent des groupes justement parce que c'est contraignant et potentiellement dangereux pour le matos si groupe de merde/mal utilisé. D'ailleurs ils ne sont généralement pas chauds pour la sonorisation sur groupe quand elle est effectuée par quelqu'un d'autre qu'eux ou un tech son pro digne de confiance.
16
Idem ENK et solution évoquée avant, je partirai plus sur un LD System type Dave 10 ou Dave 12…au moins on sait ce que cela vaut et il n'y a pas de mauvaise surprises…Quant à l'analyse du Teufel …je me suis éclaté et j'en redemande…c'est tellement vrai…mais bon cela peut marcher car il y a de plus en plus de personnes intéressées pour la diffusion de musique et qui ne maîtrisent malheureusement pas le sujet…ce sont des victimes faciles pour les vendeurs…Nous vivons la génération de l'image (d'où le gros logo…)…et des pubs accrocheuses. Pour les nouveaux affiliés et découvreurs…faites confiances à quelques anciens sur ce site qui sont vraiment là pour vous éviter le pire…Je suis pour ma part depuis seulement 6 ans dans la sonorisation en tant qu'amateur éclairé et je vais toujours voir l'avis des posteurs expérimentés qui sont souvent d'excellents conseils.

Didjio

[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 10:41:31 ]

17
Le problème avec ce choix, c'est que il faut un groupe électrogène à côté et le prix explose.
Je me demande si un JBL EON ONE (pas la version pro) avec une batterie externe pour l'alimenter ça serait pas trop mal? :)
18
Je vote pour le Teufel, parce qu'avec le vent qu'ils vendent avec, il y a de quoi faire tourner une éolienne. Pas besoin de groupe électrogène !

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."