Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel difference entre le lucas performer et le lucas 1000

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 4 571 vues
  • 5 followers
1 Quel difference entre le lucas performer et le lucas 1000

Bonjour,
J'aurai voulu savoir la différence entre le lucas performer et le lucas 1000
Je sais que le performer a un ampli numérique 500w
Il vaut mieux du performer ou du 1000 il y a 100 w de différence je crois
Merci de vos réponse
2
En fait le Lucas 100 a été remplacé par le performer,
le performer perd 100w mais les hp sont en neodynium donc le caisson et les hp sont plus petit et plus léger.
Le 1000 a un caisson plus percutant que le performer.
L'avantage est que les satelites sont légèrement incliné vers le bas pour une meilleur diffusion de près, néanmoins c'est un handicape pour les salles un peut plus grande.
Donc bref:
Lucas 1000:
- plus gros, plus lourd, satelites horisontaux, plus puissant
- le bouton marche fragile, mais potar de réglage plats qui envit les risques d'accrochage en transport
- entré Jack et xlr, speakon de puissance verouillable pour alim
- perçage diamètre 35 pour montage satelite direct sur caisson
lucas performer:
- plus léger, moins lourd, satelites inclinés, 100 w moins puissant
- les potard qui ressortent plus
- entrée Jack et xlr, fiche CEE standar avec clips pince câble sur caisson pour alim
- perçage M20 pour le montage satelite directement sur caisson.

Bref c'est a toi de voir. Moi j'ai un performer et deux de mes ami ondes 1000 et y'a pas trop de différences au niveau rendus.
Neamoin tu peut être géné avec le performer pour les salles de 200 - 260 personnes.

Voilà

3
icon_lol.gif Merci pour ta réponse, j'y vois plus clair. On me propose un système HK LUCAS 1000 de 2008 à 800€.
Je fais du piano bar et quelques anniversaires avec maxi 150 personnes, d'après ce que tu me dis ce sera suffisant. Autre question, pour faire de l'extèrieur ou de grande salle peut on doubler le système, le rendu sera t'il correct?

Merci

4
Le lucas 1000 est donné pour 250 personnes.

Il y a une sortie de couplage sous forme de deux xlr, on peut coupler autant de system que l'on veut avec 1 source unique stéréo de son.

J'ai déjà couplé deux system différents et le rendu est très bon.
J'ai couplé un performer avec un 1000 et un performer avec impact.
J'ai vu aussi des gens utiliser un 1000 avec un XT en retour.

Donc non aucuns problèmes pour les couplages.
5
Bonjour à tous, j'ai acheté un hk 1000 que je trouve très bien mais assez lourd pour les petite prestation, comme les restaurants, (je suis chanteur et je fais aussi des animations karaoke et je peux aussi par moment faire danser en mixant uniquement variété sauf techno.
Je voudrai acheter un hk performer d'occasion pour les les petites soirées, ou peut être un ld 12 g3, mais vu les commentaires sur le hk performer, j'avoue que j'ai peur car apparemment beaucoup de problème avec ce modèle, que me conseillez vous ? Performer ou ld 12.g3 ? Merci d'avance pour votre aide.
6
Il est difficile d'évaluer la fiabilité d'un système au travers d'un forum. Il suffit qu'un produit se vende énormément pour qu'il y ait mécaniquement beaucoup d'utilisateurs avec des problèmes. 1% de panne sur 1000 produits vendus, c'est plus que 5% de pannes sur 100 produits.