Sujet de la discussionPosté le 03/09/2007 à 12:25:14Mes panneaux de traitement acoustique à l'alpharock
Bonjour bonjour!
Je me suis mis en tête de construire mes propres paneaux acoustique.
En gros, ce que je voulais faire:
Prendres de plaques de contre plaqué de la dimension souhaitée. Mettre ma laine alpharock acheté ches leroymerlin dessus et tendre un tissu d'une couleur magnifique par dessus pour tasser le tout et lui donner un aspect "coussin de mon canapé que j'ai agraphé sur mes murs"
J'ai déja vu que l'alpharock était bon pour ce genre de procéder.
Quand est-il de la plaque de contre plaqué sur l'arrière du panneaux?
Est-il judicieux de laisser un ou deux cm entre l'arrière du panneaux et le mur?
Quel genre de tissu puis-je mettre par dessus la laine pour ne pas qu'elle s'échappe et ne pas compromettre le traitement acoustique ET que sa fasse jolie? Un tissu épais pour rideaux ferait-il l'affaire?
Puis je utiliser ces panneaux en tant que Basstrap dans les angles (pour peu que j'augment l'épaisseur de la laine)?
AVez vous des liens vers des sites qui détails ce genre de construction?
Des suggestions?
Moi j'en fabrique pour mon studio en LDV c'est un peu la même chose que l'alpharock non ?
C'est ROCKWOOL ?
Bon c'est peut être pas tout à fait la même choses mais je commence à avoir un peu de recule sur l'acoustique !!!
Si tu as besoin de conseils
[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 19:40:28 ]
trokchonchon
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 16/09/2014 à 13:04:11
Salut, je suis dans le même cas et il me semble que la rockplus fait aussi 70kg/M3, selon le site de leroymerlin et le site de rockwool. Cela dit je viens d'acheter 6 panneaux ce matin et je m'attendais à plus compact. Je me demande quel type d'armature bois utiliser sachant que je souhaite conserver le bénéfice du panneau recto/verso et les deux cotés en longueur.
Pour le tissu, difficile de s'y retrouver aussi...
Je préviendrai si j'ai découvert le graal mais j'en doute.