Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insonorisation d'une pièce au RDC d'un immeuble.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 7 698 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Insonorisation d'une pièce au RDC d'un immeuble.
Bonjour,
venant d'acquérir un appartement et étant musicien classique je voudrais savoir s'il était possible d'insonoriser complètement une pièce.(10m2)
Les instruments pratiqués seront principalement le saxophone, le piano (droit acoustique) , le chant (lyrique) et occasionnellement de petits ensembles de musique de chambre (tout instrument d'orchestre possible).

La pièce en question est située au rez-de-chaussée dans un immeuble en béton armée (on m'a déjà dit que ça serait dur dur...) avec des murs de 30 cm.
Sur les 4 murs, 1 donne dehors (fenêtre....) et les 3 autres sur des pièces de l'appartement, le plafond donne évidemment sur le voisin du dessus.....personne avec qui j'aimerai avoir de bonnes relations....d'où ma demande....

Je suis partis pour refaire toute l'électricité, papier peints et sols.....mais avant d'attaquer je voudrais être sur de faire ça bien (genre pour l'electricité....).

Je me suis déjà renseigné à droite à gauche mais je ne crois pas avoir trouvé d'avis clair et précis sur ma situation.
Merci d'avance.


Afficher le sujet de la discussion
11
Merci du conseil.
Quand est il de la façon d'isoler le garage du coup?
Je me disais qu'il suffisait de coller du placo, mettre un plancher flottant  et mettre quelque chose sur la porte (double porte métal ouverture horizontale).
Et puis tant qu'à faire , quelques conseil sur le chauffage et la ventilation de la pièce serait les bienvenus (je songe à une VMR après recherche, mais pour le chauffage je vois pas).

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 11:07:25 ]

12
Bonjour Simonimo, Pourquoi ne pas construire directement une paroi avec des blocs en béton cellulaire ?