Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insonorisation d'une pièce au RDC d'un immeuble.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 7 698 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Insonorisation d'une pièce au RDC d'un immeuble.
Bonjour,
venant d'acquérir un appartement et étant musicien classique je voudrais savoir s'il était possible d'insonoriser complètement une pièce.(10m2)
Les instruments pratiqués seront principalement le saxophone, le piano (droit acoustique) , le chant (lyrique) et occasionnellement de petits ensembles de musique de chambre (tout instrument d'orchestre possible).

La pièce en question est située au rez-de-chaussée dans un immeuble en béton armée (on m'a déjà dit que ça serait dur dur...) avec des murs de 30 cm.
Sur les 4 murs, 1 donne dehors (fenêtre....) et les 3 autres sur des pièces de l'appartement, le plafond donne évidemment sur le voisin du dessus.....personne avec qui j'aimerai avoir de bonnes relations....d'où ma demande....

Je suis partis pour refaire toute l'électricité, papier peints et sols.....mais avant d'attaquer je voudrais être sur de faire ça bien (genre pour l'electricité....).

Je me suis déjà renseigné à droite à gauche mais je ne crois pas avoir trouvé d'avis clair et précis sur ma situation.
Merci d'avance.


Afficher le sujet de la discussion
11
Merci du conseil.
Quand est il de la façon d'isoler le garage du coup?
Je me disais qu'il suffisait de coller du placo, mettre un plancher flottant  et mettre quelque chose sur la porte (double porte métal ouverture horizontale).
Et puis tant qu'à faire , quelques conseil sur le chauffage et la ventilation de la pièce serait les bienvenus (je songe à une VMR après recherche, mais pour le chauffage je vois pas).

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 11:07:25 ]

12
Bonjour Simonimo, Pourquoi ne pas construire directement une paroi avec des blocs en béton cellulaire ?
La mise en oeuvre n'est pas difficile et les blocs ont la particularité de constituer une enveloppe isolante. Pour la finition de l'ouvrage et l'efficacité de celui-ci tu pourrais placer à l'intérieur du local de la laine de roche + film alu ( isolation acoustique et thermique ) et à l'extérieur du local une couche de laine de verre rigide pour une isolation et protection complémentaires. Cordialement,  csorange.123
Csorange.123
13
Encore une chose, pour le chauffage, je pense que 2 radiateurs électriques tubulaires avec des ailettes, chacun 2000 W conviendront pour chauffer le local. Pour la ventilation un petit extracteur d'air aux deux extrémités du local. Et pour la porte en métal, coller 2 couches de laine de roche. Et terminer le boulot par une tenture en velours bien épais à l'intérieur du local. Cordialement,  csorange.123
Csorange.123
14
Personnellement le placo je ne le collerais pas moi Non je préférerais même un vissage sur tes tasseaux de bois plutôt que des rails à placo. J'ai peur que ceux-ci apportent des bruits de vibration si au niveau sonore tu déboites sèvère.

Ton plancher flottant OK mais évite qu'il soit en contact avec tes cloisons en placo.

gratte grattounette.....

de la mizic

15
salut

il doit y avoir toutes les infos dont tu as besoin >> ici <<

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 13:38:52 ]