Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Primacoustic London 12
Photos
1/10
Primacoustic London 12

Matériau ou panneau pour le traitement acoustique de la marque Primacoustic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Je viens d'être livré ;)))))

• 20 réponses
  • 11 participants
  • 7 308 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Je viens d'être livré ;)))))
Bonjour Amis musiciens,

N'ayant toujours pas trouvé d'avis sur ce produit signé Primacoustic, j'ai fini par craquer et viens
ce jour, d'être livré par Thomann.de (979 €) PRIMACOUSTIC BROADWAY L. 12A +
IK Multimedia ARC-KIT BEIGE.

En parallèle j'ai aussi commandé chez Musikia un Adam Sub 7 (355€) ..... Miammmmmmmmmm

Bref, Je vais m'empresser de prendre des photos avant/après, de tester tout cela, et repasserai par ici,
pour poster et détailler tout cela.

@ bientôt.
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Etape 2: Commande chez musique store.de (les seuls à avoir du stock)

Après de longues heures de lectures sur le net, cette longue et désagréable réverbe (flutter écho) qui m'empêche de travailler, proviendrait de l'absence de traitement au plafond, le tapis ne suffisant pas.

Je décide de passer commande:
1x Primeacoustic Broadway Scatter Blocks beige 1" (340 Euro)

Je les places en quinconce au plafond, j'adore l'effet visuel obtenu…:bravo:

Ah enfin du changement… la vilaine réverbe c'est atténuée mais reste toujours présente… je peux maintenant bosser mais entends bien que le tout
reste flou, pas propre, et fausse beaucoup mon mixage….
A la limite de la crise de nerf, loooooooool, que faire…
Déjà 1600 Euro dépensés et toujours pas mon "son pro"…….:oo:
13
Purée de chez purée... M'enfin c'est pas perdu tout ça. Le fluter était sans doute trop conséquent et difficile à éradiquer. Bon tous ces éléments de traitement ne sont pas perdus. Ils restent amovibles. Tu pourrais peut-être traité le plafond toi-même et replacer les panneaux par-dessus ce traitement home made?

14
Etape 3: Commande chez thomann.de:

Suite et fin d'une longue histoire….:mdr:
Après des nuits à cogiter, comment faire avaler à ma femme qu'il faut encore
dépenser de l'argent pour mon maudit studio…:???:

Aller, je repasse une dernière commande:
1x AURALEX ACOUSTICS 2" STUDIOFOAM WEDGES PURPLE
3x AURALEX ACOUSTICS TUBETAK PRO LIQUID (205 Euro)

Total dépensé: 1850 Euro !!!! qui dit mieux….:oo:

Et la, et la… Ca y est j'y suis enfin arrivé; un vieux rêve de gosse…
Un beau studio, qui sonne… tout est net, claire, tout en conservant une légère reverbe, naturelle et absolument non agressive.:aime::aime::aime:
Le pire c'est que je n'ai encore pas appliqué le kit Arc…

Résultat: Je bosse et deux fois plus vite, le résultat quand je mix arrive comme
naturellement, et je me rend compte que je modifie de moins en moins mes eq, effets etc… la qualité a vraiment un prix……

Pour le reste je vous laisse juger vous même; faut il ou non dépenser autant d'argent....:???:
bonne zic à tous…

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 16:30:39 ]

15
Salut Tednewtone,

Je vois sur les photos de ton studio un petit radiateur (en métal et a bain d'huile?) a coté du canapé. Si c'est le même que j'ai eu dans mon studio je l'ai très vite changé; il laissait traîner un grosse réverb métallique. Il y a des lames en métal a l'intérieur et lorsque le son s'y engouffre, ca crée une reverb type "plate" des moins agréable...Il suffisait de taper dans ses mains pour s'en rendre compte...

16
Salut,

Figure toi que je n'y avais pas tout de suite pensé, mais avant ma 2eme commande,
je l'ai démonté et malheureusement pour moi, ça n'a rien changé...:non:

Mais éffectivement, il faut y penser.
17
Ton histoire finit bien. Ouf! Tu as fait quelques mesures via logiciel avant de commander tout ça? Histoire de voir où ça coinçait exactement. Il y a des softs gratos comme REW.

18
Salut Tednewtone, tu les as mis ou les AURALEX ACOUSTICS 2" STUDIOFOAM WEDGES PURPLE pour regler ton probleme? Au plafond?
Pour l'instant, c'est le seul kit que j'ai et j'en ai pas mis au plafond (le mien est en lattes de PVC avec laine de verre derrière). Et je ne compte pas réinvestir mais plutôt bricoler des bass trap.
Voir mon sujet ici: https://fr.audiofanzine.com/isolation-acoustique/forums/t.486544,renovation-de-mon-studio-et-traitement-acoustique-p,post.6763890,new.1.html
19
Je vais surement tester ce kit... Je vous en parle dans quelques semaines !
20
Salut,

Alors du nouveau sur ce kit ??