Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DiVerSe PAR Stage Light RGB 18X3W LED
Photos
1/4
DiVerSe PAR Stage Light RGB 18X3W LED

Sujet Problème de connection d'un 2ème PAR led en DMX

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 435 vues
  • 10 followers
1 Problème de connection d'un 2ème PAR led en DMX
Bonjour,
Je viens d'acquérir un contrôleur DMX.
Je souhaite connecter 4 PAR led Stage Light 8 canaux.

La première fonctionne très bien, mais dès que je branche le cable DMX sur la seconde, le premier ne fonctionne plus et le seconde non plus...

J'ai tout essayé, je ne comprend pas.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci beaucoup !
Olivierdiverse-par-stage-light-rgb-18x3w-led-2200514.jpg

Afficher le premier post
11
Bonjour,

L'un des deux est peut être pas correctement configuré , et "fout le bintz" ( Notamment si il est resté en mode" auto" ? "musical" ? )Ne pas oublier de vérifier/reconfigurer si le courant a été coupé , même peu de temps ( ne gardent pas en mémoire la config de manière permanente !)
Ou il comporte un défaut de fabrication qui génère des mauvais contacts ou des fausses informations sur sa liaison DMX ( Soudures ratés ou oubliés , erreur d'implantation de composant, sur la carte d'entrées DMX ... déjà vu sur des produits bas de gamme chinois ! tenter un démontage et une réparation si on s'y connais et qu'on maitrise bien le maniement du fer à souder, sinon: retour en S.A.V !)

L'hypotèse d'un défaut de fabrication au niveau soudures ou implantation ne parait pas du tout a exclure, s'agissant , somme toute, d'un produit bas de gamme chinois ! (et d'un défaut déjà rencontré sur des produits similaires mais d'une autre marque )

[ Dernière édition du message le 30/08/2019 à 13:46:44 ]

12
Bonjour, est-ce que quelqu'un à trouvé une solution ?

J'ai le même problème, avec un par led celà fonctionne, si je connecte le cable dmx à un second par led même si celui-ci n'est pas alimenté, le premier par led cesse de fonctionner. (et le nouveau ne fonctionne pas non plus)

Hors quand j'utilise une interface PC USB cela fonctionne.

Mais avec la console Lixada (la même que la photo du premier poste) marche pas.

Par contre avec deux lyre led ça fonctionne sans soucis !

Vous avez fait quoi ?

13
Bonsoir
Essayez avec un spliter dmx
J’ai eu le même problème avec un whitecurve qui mettait le bazar (pas à chaque fois) j'ai mis un spliter pb résolu
14
Ha ça je n'ai pas encore essayé, merci pour cette piste !
15
Du coup ça était imparable et pas agacé de toute la soirée mais attention je n’ai pas ce problème systématiquement ( mais en y pensant quand j’ai ce problème c’est tjrs avec ce jeu de lumière !)
16
Bonjour,

ce jeu de lumière bas de gamme devais (et doit encore) avoir un défaut de fabrication ...Le "remède de cheval" de l'attaquer avec un splitter pour lui administrer un signal "plus fort" , ou sa connexion directe a une interface PC-DMX, a du corriger le dysfonctionnement de force mais (évidemment) sans réparer physiquement le défaut de fabrication, genre composant hors tolérance, ou contact pas franc pour cause de soudure plus ou moins imparfaite ...
17
Merci pour les infos, donc c'est un problème matériel du à une mauvaise qualité du produit, mais ça viens de la console DMX ou des par leds ? ou des deux ?

En tout cas pour débuter à un prix mini, je trouve que la console lixada et deux lyre led sont vraiment bien. 160 euros, je doute qu'il existe moins chère ?

Mais donc avec les par leds ça plante !

Pour info :

- Lixada AC 170-250V to DC 5V 60A 300W Slim Switch Power Supply for LED Strip Light, LED-Display, Industry Equipment https://www.amazon.de/gp/product/B016VW4H1I/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
- DMX Controller, Lixada DMX 512 Konsole, Steuerpult 192 Kanäle für Bühnen Lampe,Moving Head,DJ,Club,Party
https://www.amazon.de/gp/product/B07Z4DC7C7/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
18
Bonjour,

certes, c'est pas cher, et ça marche , mais c'est du "Lixada" ! ce n'est qu'une marque de distributeur bas de gamme (tout comme de nombreuses autres marques de distributeur bas de gamme, c'est synonyme de produits minimalistes et peu fiables fabriqué on ne sais ou en Chine ...On en a pour son argent et on ne sais même pas quel est le vrai fabricant qui se cache derrière cette marque ! )
19
Est-ce qu'il existe des alternatives ?
20
Stairville est une marque mieux réputée, qui reste bas de gamme mais leurs projecteurs, quoi que l'on en dise, fonctionnent bien, le rendu n'est pas propre comparé à du projecteur professionnel mais sa suffit pour quelqu'un qui veut faire des soirées etc.