Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultrapatch Pro PX2000
Photos
1/255
Behringer Ultrapatch Pro PX2000

Patch de la marque Behringer appartenant à la série Ultrapatch

Sujet Patchbay pour effets externes

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 4 874 vues
  • 10 followers
1 Patchbay pour effets externes
Bonjours,je viens d'acheter le PX2000 et malgré la documentation et les postes qui ont été fait,je m'en sort pas.
Je possède la m-audio410(2 entrés et 10 sorties)et une mackie VLZ 1402.
Je voulais savoir si il était possible de relier grace au patchbay,mes 5 multieffets,(reverb,disto,compresseur ect).Les sons viennent de cubase en Send.
Car si je veut changer d'effet(de la disto je veut la reverb) je doit recuperer la sortie de ma cate son qui est sur l'entrer de la disto par exemple pour la mettre sur l'entrer de la reverb et pareille pour la sortit de l'effet qui vas a l'entré de la carte son.
J'imagine que c pas très clair et j'en suis désoler mais j'arrive pas à retranscrire ce que je souhaite.dsl.
En gros je voudrai que;avec une sortie stéréo ma carte son,je puisse alimenter mes filtres un par un,grace au patchbay sans tout débrancher a chaque fois.



J'espere que quelqu'un comprendra ce que j'ai écris et pourra me venir en aide.
Merci.
Afficher le premier post
21
Bonjour à tous.
Une chose à mémoriser : le patch est conçu pour effectuer les connexions par défaut; lorsque l'on utilise des câbles de patch, c'est pour modifier les connexions par défaut.
J'espère que cela vous aidera à simplifier votre câblage.
MVdd
22
Oui et non il faut surtout souligné que pour bien utiliser un patch il faut IMPERATIVEMENT connaitre les différents mode qu'il propose afin de bien ciblé l'utilisation qu'on pourrait en avoir. Maintenant ne pas se servir du mode NORMAL d'un patch est dans 90% des cas plutôt stupide je trouve effectivement.
23
Salut les pro du patch !!
J'ai une question... :)
Si j'ai une console analo n'ayant qu'un seul aux send pour des effets externes (pédales), ainsi qu'un seul stereo return (car j'ai besoin de toutes mes entrées !), est-ce qu'un patchbay pourrait m'aider, ou pas du tout ?? :-D
Je précise être complètement newbie dans le patching..... Si vous ne l'aviez pas remarqué ! Donc j'espère que vous ferez preuve d'une grande pédagogie !!... Merci d'avance !! :bravo2:
24
Oui tu peux tout à fait utiliser un patch pour cette fonction.

Sur la ligne du haut de ton patch et à l'arrière, tu vas connecter ton AUX Send sur un premier point de patch. Sur la ligne du bas (toujours à l'arrière du patch), tu connectes les entrées de tes différents effets. A l'avant du patch, tu utiliseras un câble pour connecter ainsi ton AUX Send (ligne du haut) à l'un de tes différents effets (ligne du bas).

Pour gérer ton send return, tu procèdes de la même manière, en utilisant d'autres entrées/sorties de ton patch : les sorties de tes effets sur la ligne du haut, et l'entrée FX return sur la ligne du bas à l'arrière (et donc un câble de patch pour connecter les deux).

J'espère que c'est clair, ça a l'air un peu fouilli par écrit mais en pratique c'est très simple! ;)
25
Citation de Muh :
Oui tu peux tout à fait utiliser un patch pour cette fonction.

Sur la ligne du haut de ton patch et à l'arrière, tu vas connecter ton AUX Send sur un premier point de patch. Sur la ligne du bas (toujours à l'arrière du patch), tu connectes les entrées de tes différents effets. A l'avant du patch, tu utiliseras un câble pour connecter ainsi ton AUX Send (ligne du haut) à l'un de tes différents effets (ligne du bas).

Pour gérer ton send return, tu procèdes de la même manière, en utilisant d'autres entrées/sorties de ton patch : les sorties de tes effets sur la ligne du haut, et l'entrée FX return sur la ligne du bas à l'arrière (et donc un câble de patch pour connecter les deux).

J'espère que c'est clair, ça a l'air un peu fouilli par écrit mais en pratique c'est très simple! ;)


Oui, en pratique, quand tu connais, cela doit être très simple, effectivement ! :D
Mais pour le moment, je ne comprends RIEN !!!
De toute façon, je ne pense pas qu'un patchbay puisse réellement m'aider... En effet, moi je veux pouvoir envoyer et doser différemment plusieurs effets, simultanément, sur une même tranche de console... Et là je crois bien que même avec le patching le plus fou, ce n'est pas possible ! :)
Pour cela, il me faut impérativement plusieurs AUX send sur une même tranche, avec un potard dédié pour chacun ! On est bien d'accord ?? :)
Merci bcp pour ta précieuse contribution ! :bravo:
26
Ah oui effectivement, dans ce cas-là il te faut autant de départ AUX que d'effets que tu veux utiliser simultanément (et donc de tranches ou d'entrées return sur ta table).

A moins de brancher toutes tes pédales en série façon pedalboard, mais du coup ça va être chaud pour le dosage des effets! :o:
27
Citation de Muh :
Ah oui effectivement, dans ce cas-là il te faut autant de départ AUX que d'effets que tu veux utiliser simultanément (et donc de tranches ou d'entrées return sur ta table).

A moins de brancher toutes tes pédales en série façon pedalboard, mais du coup ça va être chaud pour le dosage des effets! :o:


Ou tout simplement utiliser une petite mixette dédiée aux effets ! :)
Comme la MX400 :

7918172_800.jpg

:bravo:

Le seul truc qui me fait "peur", c'est de savoir si utiliser des effets en mono sur des sources stéréo pourrait dégrader mon son....?
28
Salut. Je ne comprends pas trop en quoi ce MicroMix pourra t'aider dans ton cas... Tu pourrais expliquer comment tu verrais son utilisation ?
29
Citation de KaeRZed :
Salut.
Je ne comprends pas trop en quoi ce MicroMix pourra t'aider dans ton cas...
Tu pourrais expliquer comment tu verrais son utilisation ?


AUX SEND 1 > REVERB IN > REVERB OUT > INPUT 1
AUX SEND 2 > DELAY IN > DELAY OUT > INPUT 2
AUX SEND 3 > FLANGER IN > FLANGER OUT > INPUT 3
AUX SEND 4 > CHORUS IN > CHORUS OUT > INPUT 4

et le OUTPUT de la MX400 dans le AUX RETURN de ma console. Ou une piste mono si pas de AUX RETURN...

Système D :bravo:
30
Mais tu disais que tu n'avais qu'un seul envoi d'effet sur ta table de mix?