La RAM pourrait être franchement mieux il en va de même pour les ddurs. La carte mère bien évidement est parfait.
Je ne sais pas quel sont les besoins pour une personne qui fait du mastering avec ''des gros sets symphoniques et de la multi-reverb mir''... mais je veux bien croire qu'ils aient besoins de puissance.
Je trouve malgré tout cette machine bien onéreuse pour ce qu'il y a dedans. La moitié du prix (ou pas loin) c'est en réalité un contrat d’assistance technique et en fonction des connaissances informatiques de l'utilisateur (ou des personnes qui travaillent dans le studio), ce contrat d'AS sera cher, ou pas!
Il serrait peut-être bon de préciser à qui s'adresse cette machine...!?!...
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
Stef - Casawave
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 13/06/2012 à 17:03:50
Lorsqu'il y aura de la mémoire 1.35v plus rapide à tarif correct, je modifierai sans doute la config. Pour le moment ce n'est pas le cas, donc je ne peux pas. (16 barrettes Ecc Rec à 1.5v ça devient impossible à refroidir en silence).
Heu..... j'opposais la personne qui fait du mastering avec du hard externe qui a un faible besoin de puissance, et celle qui écrit pour un symphonique avec Mir, qui elle a un énorme besoin de ressources Cpu et de capacité en Ram.
Citation :
Je trouve malgré tout cette machine bien onéreuse pour ce qu'il y a dedans. La moitié du prix (ou pas loin) c'est en réalité un contrat d’assistance technique
J'adorerais que tu ais raison Malheureusement, il ne faut pas croire que j'achète les pièces au même prix que Dell/HP/Apple & Co.
Qui parle de Dell HP and Co? les CM et les RAM chez ces constructeurs (apple c'est différent) sont toujours de médiocres qualité et je ne conseillerais jamais d'acheter un ordinateur 'constructeur'.
Il faut soit le monter soit-même, soit se le faire faire monter par une petite boutique, par exemple rue Mongallet ou bien des boutiques type LDLC...
Par contre je reconnais avant même que tu n'en parles, qu'il faut choisir le bon commerce car un client mécontent, dans la plus part de ces boutiques, il en ont rien à foutre! Ils peuvent également donner de mauvais conseils car veulent juste vendre! Alors que toi, j'imagine très sincèrement que tu prends bien soin de tes clients, tu as une réputation à tenir
Peu importe à la finale... je suis par définition un mauvais client pour toi et autre revendeurs d'ordinateurs dit dédié à la CAO, MAO, DAO etc etc
Je confirme que tes configurations sont bonnes même si je ne suis pas satisfait par la RAM, les ddur et le système de refroidissement reste à voir... Mais je suis un putain de geek il ne faut pas m'en vouloir
Ce type de machine ne s'adresse qu'à un certain publique. QQun qui voudrait faire tourner Live+Max4live+Komplete+qques autres vst/vsti+un peu de hardware... n'a clairement pas besoin de dépenser + de 1000€ dans sa tour