Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LES CONFIGURATIONS PORTABLES ET PCs A EVITER

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 001 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LES CONFIGURATIONS PORTABLES ET PCs A EVITER
J'ai recensé ici les threads où certaines configurations PC ou Portables ont posé des problèmes à leurs utilisateurs

A ) les propos n'engagent que leurs auteurs
B ) il n'est pas question ici de faire une chasse aux sorcières ou de la contre publicité à une marque, juste citer des posts où, dans une utilisation MAO, ces configs ont posé problème à leurs utilisateurs.


PORTABLES :

Acer Travelmate 4002wlmi


ORDINATEURS DE BUREAU

Certains DELL ( messages 775 et 779 ) sous toute réserve
Afficher le sujet de la discussion
11
Hep mais on parle de chipset VIA pour carte mère ou pour carte son ??? :?!:
parce que moi j'ai un chipset intel sur ma carte mère mais un via ac'97 pour le la puce son...

au fait, finalement j'ai pris un amilo m1424-pc72503, j'ai laissé XP Home SP2, tests à venir... en attendant, trop :aime:
ZiKaToKo - mex version mobile
12

Citation : Tous les ordi avec chipset VIA sont à proscrire à partir du moment où on fait du son !

Je dirais qu'ils marchent de mieux en mieux, mais il y a encore te temps à autre des incompatibilités avec certaines cartes son... Acheter via, ça reste un risque, de plus en plus faible, certe, mais un risque quand-même.

Par exemple, ici, un beau problème d'incompatibilité entre une carte echo et un KT800

Les incompatibilités sont de plus en plus réduites, mais VIA reste la première raison pour l'impopularité d'AMD pour la MAO.

Et puis franchement, avoir mis autant de générations de chipsets avec des implémentations partielles des standards comme l'USB, le PCI, ... c'est honteux...

Pour vivre tranquile, autant prendre du nvidia, c'est beaucoup moins risqué.
13
Bon ok on parle bien de via pour la carte mère :bravo:

ragoutoutou > ça existe des logiciels pour savoir exactement ce qu'il y a à l'intérieur de ton pc ? j'aimerais savoir si ma "puce" firewire est une NEC (mon graveur est un NEC alors...), ya des gens qui ont eu des problèmes avec
ZiKaToKo - mex version mobile
14
Faut regarder dans le gestionnaire de périphériques, dans le bios, dans les manuels de la carte mère ou dans les pilotes fournis avec la carte mère
15

Citation : Faut regarder dans le gestionnaire de périphériques


:oops:
ZiKaToKo - mex version mobile
16

Citation : ça existe des logiciels pour savoir exactement ce qu'il y a à l'intérieur de ton pc ?


ouaip, on le trouve ici :
[urlhttp://www.lavalys.com/products.php?lang=en[/url]
indispensable pour tout dépanneur/bidouilleur informatique, autrefois ça s'appellait Aida 32..
17
Merci :bravo:
j'ai vérifié dans le gestionnaire de périphériques : texas instruments. reste que je suis en SP2 :mrg:
ZiKaToKo - mex version mobile