Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que penser du Toshiba Satellite A100-788 pour la MAO? faut-il un dual core ou pas?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 016 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Que penser du Toshiba Satellite A100-788 pour la MAO? faut-il un dual core ou pas?
Salut a tous je souhaite acheter le portable Toshiba Satellite A100-788 dont voici les caractéristiques:
- Processeur Intel Core Duo™ T2250 à 1,73 GHz
Intel PRO/Wireless 3945ABG
Chipset Intel® 945PM Express
Front side bus : 667 MHz
Mémoire cache 2 Mo de mémoire cache (L2)

- Mémoire Vive:
Type DDR2 (533)
Mémoire installée 2048 Mo (2 x 1024 Mo)
Mémoire maximum Extensible à 4096 Mo

- Stockage:
Disque dur 100 Go S-ATA (5400 tpm)
Lecteur de disquettes 1 x Bridge Media 5 en 1 (SD™ Card, Memory Stick®, Memory Stick Pro™, MultiMedia Card™, xD-Picture Card™)

- Lecteur Optique
Type DVD Super Multi Double Couche
Vitesse de lecture CD / DVD 24x CD-ROM, 8x DVD-ROM
Vitesse d' écriture CD / DVD 24x CD-R, 10x CD-RW, 8x DVD-R, 4x DVD-RW, 8x DVD+R, 2.4x DVD+R(Double couche),4x DVD+RW, 3x DVD-RAM
Affichage / Vidéo

- Type d'affichage 15"4 WXGA TruBrite
Résolution maximum 1280 x 800
Processeur graphique ATI Mobility™ Radeon® X1400, 256 Mo HyperMemory™
Mémoire vidéo 128 Mo + jusqu'à 128 Mo

- Audio
Formats audio supportés 16-bit stereo
Haut-parleurs 2 haut-parleurs stéréo intégrés Harman Kardon®
Extensions / Connectivité

Ports disponibles / Types de connecteurs 4 x USB 2.0
1 x Connecteur d'alimentation (DC)
1 x Moniteur externe (VGA)
1 x Modem RJ-11
1 x Ethernet RJ-45
1 x sortie TV (s-video)
1 x i.LINK® (FireWire - IEEE 1394)
1 x Prise microphone externe
1 x Prise casque (stereo)
1 x Lecteur de carte 5 en 1 (SD™ Card, Memory Stick®, Memory Stick Pro™, MultiMedia Card™, xD-Picture Card™)
Nombre total de logements pour extensions 1 x PC Card type II


C'est ordi est-il bien équipé pour faire de la MAO et envisager l'achat de ProTools?
Je pense que oui, seulement que penser du processeur? Je viens de lire ici que les dual core n'étaient pas reconnus par tous les logiciel MAO et que du coup seul un des 2 processeurs était sollicité. Est-ce vrai?
Y a-t-il des logiciels MAO qui sont configurés pour le dual core? je travaille sur Reason 2.5 et Reas 3, parfois en esclave, Cubase SX2 et 3, Acid Pro 4.0 et je compte prendre ProTools LE v.7... dans quel cas sera-t-il sollicité?
Si le dual core ne fonctionne qu'a moitié dans la majorité des cas vers quel processeur vaut-il mieux que je me tourne? du centrino solo?

Enfin est-ce que je peux connecter une carte son en PCMCIA sur ce Toshiba?

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
Yes je l'ai commandé :)

Par contre j'ai pas encore la firebox, je pourrai pas tester avant de l'avoir commandée (et reçue huhu)...

elisto, mode croisage de doigts ON
22
Dokodak, ben j'epère que ça va tourner sans problèmes ...
23

Citation : ça va tourner sans problèmes ...


Hors sujet : Allo Claire Chazal

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
24
[quote]
ça va tourner sans problèmes ...


Soit ca tournera sans probleme pour une firebox mais pour une Mbox2??? car je vais prendre ProTools la derniere version...
Quelqu'un peu m'aider lol? (je suis a l'origine de ce debat..)
25
Je crois que personne ne va pouvoir te répondre, car personne ne peut savoir, à moins d'avoir déjà ce PC+la Mbox2.
26
Je crois que personne ne va pouvoir te répondre, car personne ne peut savoir, à moins d'avoir déjà ce PC+la Mbox2.
27
J'au un Toshiba p100-340 avec la Fireface 800.
C'est la cata ! 5 périfs sur la même irq (firewire), que se soit l'entrée du tosh ou en pcmcia.
J'ai passé l'ordi en "ordinnateur standard", c'est pire ... mais curieusement plus stable.
Tout ceci ne me convient guère !
28
Il me semble avoir lu que le mode pc standard est incompatible avec un portable... voir la page de m-audio que je n'arrête pas de citer et que personne me dit si la manipe conseillée sur ce site marche...