Système d'exploitation ?
- 19 réponses
- 6 participants
- 755 vues
- 5 followers
maxime.houot
Après de longues années à trimbaler ma tour et mon écran cathodique sur scène...je vais enfin pouvoir m'acheter mon premier portable. Je pense à celui ci:
Znote 6224W - Joueur
1Go DDR2 667MHz - Mémoire Zepto PC5300 (130108)
NVIDIA® Geforce 8600M GT 512Mo (800104)
2,60GHz Intel® Core™2Duo T9500 800MHz 6Mo (incompatible avec XP)
160Go 7200trs/min disque SATA Samsung® (140035)
Lect-Graveur DVD-RW Slot-in Samsung (150124)
Sans système d'exploitation (200200)
Quand j'aurai un peu plus de thune, je rajouterais de la RAM (2Go ? 4 Go ? les questions commencent....)
Mais surtout, quel système d'exploitation prendre:
Vista 32 bits ou 64 bits?
Merci pour votre aide!
- 1
- 2
maxime.houot
Je vais m'acheter un portable pour la mao. Quel système d'exploitation windows je prends ?
vista 32, 64, xp ?
Anonyme
Si les pilotes du matos que tu vises et les softs que tu veux installer existent en version 64bit, autant passer directement en 64bit.
Si ce n'est pas le cas, autant rester en 32bit.
riton_lafouine
:D
Vive la MAO sous linux :D
Anonyme
Sinon, c'est vrai qu'Ardour
buzz!
Ensuite pour répondre à la question, je pense que Windows XP 32 bits est bien et on a maintenant suffisament de recule pour l'optimiser au mieux. Par contre si c'est un nouveau portable livré avec Vista, tu vas en chier pour trouver les bons drivers pour XP.
Ensuite, 2 Go de RAM, c'est pas du luxe en MAO.
Voilà, en espérant que j'ai été suffisamment constructif.
riton_lafouine
Citation : Riton_lafouine> Trop flexible, trop customisable, ne justifie pas une débauche de ram (sauf si on utilise firefox)...
???
Hors sujet : je sais pas quoi penser de cette réponse, c'est euuuuh positif ???
Anonyme
Hors sujet : Citation : je sais pas quoi penser de cette réponse, c'est euuuuh positif ???
Relativement, oui... mais il faut le goût de l'aventure... Pour ma part je n'utilise presque plus jamais windows...
riton_lafouine
Hors sujet : \O/ je suis en train de migrer moi même, j'ai enfin reussi à avoir un système stable, et mon Firepod tourne a merveille avec Freebob sous 4 ms de latence ... Ma derniere prod sous cubase est en route (bande son de théâtre) mais je pense que c'est la derniere. il se peut que tous mes ordis tourne sous ubuntu sous peu, et éradiquer Windows ... une chose est sure ... Windows vista ne passera pas par moi
quidal
Citation : je pense que Windows XP 32 bits est bien et on a maintenant suffisament de recule pour l'optimiser au mieux.
+ 1milliard
Pour la MAO XP32 et la version la plus adapté
Si ton pc est vendu sous vista migre sur XP32 tu gagnera beaucoup temps car vista à lui tout seul pour bien tourner demande 2GO de ram
Donc reste calme soit cool et prend XP32Bit
Anonyme
Citation : riton_lafouine> Pour ma part je dirais pas que Vista ne passera pas chez moi, mais le fait est que Windows ne me sert vraiment plus à grand chose: jouer de temps en temps est devenu à peu près la seule raison de sa présence sur mon pc... en dehors de ça, je suis tout le temps sous Linux (au boulot je bosse avec linux, à la maison mon pc tourne sous linux)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2