Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disque dur portable

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 525 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disque dur portable
Salut,

Je compte passer à une solution portable d'ici peu. D'après ce que j'ai pu lire, les disques durs présents dans les portables ne sont pas très adaptés à l'audio (pb de vitesse).
Que peut-on réellement faire avec : nombre de piste audio stéréo en lecture max en 16/44.1 ?
Si je dois acheté un dur externe : usb2. ou firewire ? Le firewire est plus rapide mais sera peut-être trop cher pour mes besoins : je n'utiliserais que quelques pistes audios stéréos (max une dizaine), l'usb2.0 sera-t-il suffisant ?

Autrement ,je compte acheté un sony Vaio (genre : pcg-fr315s), pas de probmèmes particuliers pour la zic avec ces portables ?

Merci de vos réponses (un portable, faut pas se gourer avant d'acheter)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

Afficher le sujet de la discussion
21
Et ben, ça te fais toujours ça en moins dédié pour l'audio, plus eventuellemnt des problemes graphiques si ta ram est mal gérée
22

Citation : Mais c'est quoi cette histoire de ram partagée


ça veut dire que ta carte vidéo n'a pas ou peu de ram et qu'elle utilise en permanence ou au besoin ta ram principale, ce qui est d'après ce que j'ai lu partout, assez mauvais en terme de perfs, alors pour la mao :8O:
Pour ton cas, c'est pas certain vu qu'il est indiqué 64 Mo mais vaut mieux être sur du coup

Pour le dd externe, je pense aussi que c'est mieux, les internes des portables sont parfois "bruyants" (pas au niveau sonore pur mais en bruits de fond lors des prises de son) et tu paieras sans doute moins cher un externe que le surcout pour passer d'un 4800 à un 7200 en interne et tu pourras le brancher sur un fixe ou ailleurs, enfin, c'est mon avis
23
Pour en terminer avec les avantages du dd externe, tu bénéficieras aussi de 2 dd physiques au lieu d'un seul partitionné système et audio, donc de meilleures perfs et une meilleure sécurité aussi en sauvegardant sur 2 dd différents
24
Quoi de neuf sur les portables ?
25
Je viens de commander (enfin lundi dernier) un portable DELL centrino 1.7ghz équipé d'un Disque Dur de 60 GO rournant à 7200tours/min donc j'attends la livraison et j'en donnerais des nouvelles après tests ;)

@+
26
Cool ca :aime2: :humm: