Sujet de la discussionPosté le 14/08/2004 à 18:12:08Un conseil pour une nouvelle souris SVP
Salut, j'hésite pas mal concernant une nouvelle souris à ajouter à mon tout nouveau PC portable:
déjà dans les souris sans fil:
-logitech cordless optical mouse for notebooks:
petite , avec un récepteur stick USB et une longue autonomie mais que trois boutons et pas très précise pour une utilisation quotidienne et pour les jeux, pas chère...
-logitech cordless click plus optical
une souris normale, mais toujours avec une petit récepteur stick USB, par contre elle est grosse et lourde et pas très performante au niveau du capteur non plus
deux fois plus chere, c'est uneMX sans fil mais avec une balise/stand de recharge énorme, donc pas top pour le transport, mais quand même top sur tous les plans sinon
-logitech MX900 en bluetooth, apparemment ça vaut une MX700 mais c'est un peu plus lourd.
Vu que mon PC est déjà équipé en bluetooth, je me dis que ça peut être cool pour me laisser le port USB libre... mais bon elle raque!
et puis le top du top avec un fil,
la MX510, avec le nouveau capteur et tout.
la solution cordless click plus optical c'est le compromis entre portabilité prix et mais bon c'est moins bon qu'une bête souris à boule au niveau de la fluidité, la souris spéciale notebook c'est vraiment trop petit et pas confortable, en fait je serais tenté par la MX510 pour le prix et la perfo, mais je me dis qu'avec un portable y'a pas moyen faut faire péter le sans fil sinon on profite pas pleinement de l'aspect portable justement??? alors hop va pour la MX 700, mais bon de toute façon ça me bouffe un port USB et la base est énorme... alros hop la MX900 en bluetooth mais bon je suis pas crésus, c'est évident qu'elle est top, forcément c'est la plus chère de toutes....
et surtout je me demandais si une souris du style de la MX 510 ou de la MX 700 ou MX900 ça tire beaucoup de jus sur le portable ou non, si ça empute vraiment l'autonomie. Enfin bref j'attends vos suggestions... a votre avis c'est vraiment un plus le sans fil?
elle est légère et rapide, je l'ai eue chez LDLC parce qu'ils sont en rupture de stock partout ailleurs!!! je vous la conseille d'urgence, j'ai essayé une MX 700 en magasin et c'est un peu trop lourd, et la cordless click plus elle rame comme pas possible, et la pris en main est moins confortable.