Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son externe pour un pc portable jukebox

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 792 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son externe pour un pc portable jukebox
Hello braves gens

Bon je suis une plaie de forums, un vil consommateur, je lis bien plus que je ne contribue, je sais c'est pas bien et j'ai honte, c'est pathétique, si j'avais pas du rimmel à 300 balles j'en pleurerais... D'autant plus que ce message est un strict copié collé d'un thread sur homecinema.fr (un forumeur m'a renvoyé vers vous, j'ai rapidement consulté mais pas encore trouvé la réponse à ma question).

Or donc, j'ai une bien belle et chouette config hi-fi (sonus Faber Musica, Nad 521 BEE, Ellipson Elegance II) MAIS je veux pouvoir encore me sevir de mon pc portable comme juke box. :oo: oui oui c'est ce que je veux faire

Alors j'ai bien fait tout ce qu'il fallait, j'ai encodé tous mes cd en loss-less (j'ai pris celui d'itunes, il est surement pas parfait mais je me sers d'itunes et cela avait un grand mérite de simplicité). :bravo:

Maintenant se pose le choix de la carte son (actuellement j'ai une vieille créative MP3+). j'étais initialement parti sur Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS Notebook mais ce que j'ai lu ici et là ne m'a guère convaincu.

Donc, pour résumer je cherche :

- une carte son externe ou PCMIA pour portable de bonne qualité stéréo (le reste ne m'intéresse pas - enfin pour le moment);

- je n'ai pas besoin de m'en servir pour enregistrer de la musique en 16 pistes ou que sais-je encore, c'est juste pour que mon pc soit mon juke box.

J'ai regardé le site de RME, Lynx et consorts, mais je ne crois pas que leurs produits correspondent à mes attentes, ce sont plus des cartes pour musiciens (comme la plupart d'entre vous donc) qui veulent s'enregistrer ce qui, vous l'aure compris, n'est pas mon cas.

Please help me !!!! :???:

Vince
Afficher le sujet de la discussion
11
En l'occurence celle de base devrait me suffir non ? je n'ai pas besoin d'avoir 36 sorties dans mon cas...
12
La VX pocket je m en suis séparé... mauvaise qualité du blindage, et en plus j arrivai pas a faire fonctionner de facon satisfaisante aucun logiciel de zic

oui celle de base devrai te suffire
13
Un autre vendeur me propose la M-AUDIO TRANSIT que voici : http://www.playback.fr/produits.php?prodid=3672

des avis sur cette carte (moitié prix de la Echo, on ne joue pas dans la même catégorie...)
14
Visiblement la VX pocket n'ira pas (elle ne sort pas en RCA).
Par contre quid de la firewire AUDIOPHILE M_AUDIO ?
Quelqu'un a un avis ??
15
La Maudio transit, bof bof... c est vraiment de l entree de gamme

l'audiophile firewire est bien, mais c est bcp plus gros et tu ne te serviras pas de 80% de ses fonctionnalités, et la qualité en sortie ne sera pas meilleure que la echo...
16
Bon visiblement donc je pars sur la echo.
le vendeur avec lequel j'en ai parlé va dans le même sens (alors mêmes que les autres cartes envisages sont plus chères).
Ca me semble donc la bonne solution...

Vince
17
C'est clair, on te le dit depuis le début :bravo:
18
Ca y est elle est commandée.
Normalement je la reçois lundi.
Je vous tiens au courant...
Merci de votre aide.

Vince