réactions à la news Apprenez à mixer un morceau Electro
- 22 réponses
- 14 participants
- 3 172 vues
- 13 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2014 à 13:40:43Apprenez à mixer un morceau Electro
Elephorm lance une nouvelle formation qui s’adresse à ceux qui veulent mixer des morceaux de style électro.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
larsagain
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 05/12/2014 à 23:54:32
Pour mon premier mix, j'ai été au studio amphore. https://soundcloud.com/self-made-couple/feat-am-click-click-im-going `
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
steppers
1127
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 06/12/2014 à 08:40:38
D.autre avis sur ce tutoriel ? Merci
Enregistrement_Studio
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 06/12/2014 à 10:14:48
ça reste des formations pour débutant voir intermédiaire je pense. mais quand on débute toutes les infos sont bonnes à prendre. après je suis d'accord avec @Piler le fond est plus important que la forme.
@miamandine : bien ton mix
nico 69
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 06/12/2014 à 12:58:53
bonjour a tous ,
Ayant moi même vu et aimer cette formation je ne suis pas d'accord avec certaine personnes.
Enfin un tutos sur le mix électro sans que ce soi compliquer a comprendre.
en effet certains tutos sont bourrer d'explication hypra technique que souvent certains néophytes ne comprennent absolument pas.
là c'est ludique , concret et surtout pédagogue.
Ce qui en est des coms sur la façon de dire du formateur je dirais juste que cela n'est pas fonder , car la formation (je le répète) est juste excellente pour les débutant et semi pro qui cherchent à comprendre par étapes , par où commencer dans un mix électro.
Merci a elephorm de proposer des formations dans le sons assez ciblé (je trouve) en français et pour seulement une poignée d 'euros.
Ayant moi même vu et aimer cette formation je ne suis pas d'accord avec certaine personnes.
Enfin un tutos sur le mix électro sans que ce soi compliquer a comprendre.
en effet certains tutos sont bourrer d'explication hypra technique que souvent certains néophytes ne comprennent absolument pas.
là c'est ludique , concret et surtout pédagogue.
Ce qui en est des coms sur la façon de dire du formateur je dirais juste que cela n'est pas fonder , car la formation (je le répète) est juste excellente pour les débutant et semi pro qui cherchent à comprendre par étapes , par où commencer dans un mix électro.
Merci a elephorm de proposer des formations dans le sons assez ciblé (je trouve) en français et pour seulement une poignée d 'euros.
Nicolas
larsagain
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 06/12/2014 à 13:27:16
Citation :
C'est l'ingé son de la vidéo elephorm qui l'a fait ^^
Citation :
Je suis d'accord avec toi. Moi j'ai commencé à apprendre Logic 9 avec JL Hennequin et son dvd elephorm. Ca m'a bien servi pour débuter. Après je trouve qu'il y a des faiblesses dans ces dvd elephorm. Il y a des videos dans le dvd où on ne progresse plus, on revient dans ce qui a déjà été dit encore et encore dans les précédentes vidéos. C'est le cas dans le Mastering Audio et le Mixage Audio. C'est là où c'est dommage car on se sent frustré. On a envie de voir plus.
Existe-il d'autres dvd de formation pour semi-pro ou pro ? Parce que je stagne
nico 69
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 06/12/2014 à 14:01:23
@miamandine: Ce que tu veut dire c'est que tu as commencer a te former grace au dvd elephorm, tu a appris beaucoup de chose avec , et que tu souhaite aller plus loin (niveau semi pro , expert) et que les dvd elephorm ne repond pas ou plus a tes attentes?
Nicolas
larsagain
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 06/12/2014 à 15:06:43
Citation :
@miamandine: Ce que tu veut dire c'est que tu as commencer a te former grace au dvd elephorm, tu a appris beaucoup de chose avec , et que tu souhaite aller plus loin (niveau semi pro , expert) et que les dvd elephorm ne repond pas ou plus a tes attentes?
ce que je veux dire c'est que les dvd elephorm ont été complémentaires dans mon cursus de formation. J'ai surtout commencée avec les tutos des inconnus américains qui faisaient des vidéos de débutants sur logic 9 sur le site youtube. Et je continue à aller sur Youtube car il n'y a pas tout dans elephorm. Elephorm m'a appris les définitions techniques, le logiciel (pour logic 9), les plugins de références plus souvent utilisé en studio (Mixage Audio, Mastering Audio).
Alors que youtube m'a montré plusieurs cas de mixage chez plusieurs individus, pro comme semi pro ou débutants. Ce n'est qu'après 3 ans de travail perso que j'ai découvert le dvd sur le Mixage Audio et le Mastering de chez elephorm et que j'en ai vu les limites par rapport à ce que j'attendais.
Citation :
et que tu souhaite aller plus loin (niveau semi pro , expert) et que les dvd elephorm ne repond pas ou plus a tes attentes?
Oui ça c'est sûr je veux mixer et masteriser des sons comme une master class engineer ! Faire des "releases" de sons comme on écoute à la radio sinon c'est pas la peine et pour sa il faut aller voir au-delà du dvd elephorm !!!
[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 15:17:12 ]
nico 69
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 06/12/2014 à 18:37:17
@mlamandine : si je comprend bien tu souhaiterais des dvd elephorm en mode expert dans les techniques audio? c'est vrai que ce serais pas mal du tout ca. Apres cela doi toucher trop peu de public pour que ce soi faisable je pense (renatabilité etc...) , apres je reviens sur ce que tu disas sur les limites des dvd elephorm , il apprennent les techniques , apres sur certaine techniques il te faut des années a les maitriser completement une seul, donc mon avis se resume a la suivante : les bases y sont chez elephorm et certaines techniques sont de l ordre du Pro (ex: ears training de mr Badagee) jai trouver cela revolutionaire par exemple. mais il es vrai que si tu maitrise toutes ces etapes et techniques il me semble qu il serais effectivement judicieux de passer sur des formations USA , ormi si Elephorm se met a en faire .
Ce qui en es de la deuxieme parti de ton message , peu etre q'une formation en centre professionnelle (louis lumiere...) ou masterclass en stage semble mieux correspondre a ce que tu recherches , non? qu'en pense tu? car il me semble que ton niveau m'as l'air tres bien avancer.
Ce qui en es de la deuxieme parti de ton message , peu etre q'une formation en centre professionnelle (louis lumiere...) ou masterclass en stage semble mieux correspondre a ce que tu recherches , non? qu'en pense tu? car il me semble que ton niveau m'as l'air tres bien avancer.
Nicolas
larsagain
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 06/12/2014 à 23:19:32
Citation :
Ce qui en es de la deuxieme parti de ton message , peu etre q'une formation en centre professionnelle (louis lumiere...) ou masterclass en stage semble mieux correspondre a ce que tu recherches , non? qu'en pense tu? car il me semble que ton niveau m'as l'air tres bien avancer
J'ai regardé le contenu de ces formations. Je m'y intéresse. Mais j'ai un ami qui a été à la SAE puis a fait un stage à la fin de la 3ième année. Maintenant qu'il est en stage en studio, il m'a dit qu'il apprenait beaucoup plus.
[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 23:56:11 ]
Noobiwan Kenooby
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 24/12/2014 à 14:31:32
Perso je suis tombé sur ce site http://www.tutodanto.com
Les vidéos sont pas cher et bien foutu et y a vraiment de l'info qui sert à quelque chose.
Je faisais déjà des mixages avant mais là ça m'a vraiment permis de bien piger comme gérer les EQ, les compresseurs, la réverb, etc
Si vous voulez vous donner une idée de ce que je fais, vous pouvez écouter le dernier album sur lequel j'ai bossé ici :
https://anasazi.bandcamp.com/album/anasazi-1000-yard-stare
OK c'est pas vraiment de l'électro mais maintenant j'entends plein d'erreurs dans ce mix ! Alors c'est plutôt bon signe pour le prochain
Les vidéos sont pas cher et bien foutu et y a vraiment de l'info qui sert à quelque chose.
Je faisais déjà des mixages avant mais là ça m'a vraiment permis de bien piger comme gérer les EQ, les compresseurs, la réverb, etc
Si vous voulez vous donner une idée de ce que je fais, vous pouvez écouter le dernier album sur lequel j'ai bossé ici :
https://anasazi.bandcamp.com/album/anasazi-1000-yard-stare
OK c'est pas vraiment de l'électro mais maintenant j'entends plein d'erreurs dans ce mix ! Alors c'est plutôt bon signe pour le prochain
[ Dernière édition du message le 24/12/2014 à 14:32:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte