Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elephorm Techniques avancées de mastering avec le Mid-Side
Photos
1/1
Elephorm Techniques avancées de mastering avec le Mid-Side

Support Pédagogique Multimédia/Vidéo de la marque Elephorm

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 29 € TTC

réactions à la news Tutoriel Elephorm sur le mastering Mid/Side

• 23 réponses
  • 14 participants
  • 2 290 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Tutoriel Elephorm sur le mastering Mid/Side
Elephorm a fait appel à Alexandre Badagée afin de réaliser un tutoriel en vidéo sur les techniques de mastering Mid/Side.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
La formation Logic est la seule qui soit bien faite...
Sinon, quand j'ai repris la zic, je les ai toutes faites en me disant que quand même j'allais bien finir par trouver un conseil ou deux.... bon, c'est du style "On ne masterise pas de la musique orchestrale comme de la chanson"... super, mais concrètement ?
Tout est vide.
Sans parler des bugs de l'appli ipad qui n'avait pas de.... son !!!! Mais c'etait pas grave apparement...
12
Ben j'ai la formation mastering et c'est quand même un peu plus poussé que ce que tu dis. Pour Pro Tools aussi j'ai les fondamentaux + avancé et je ne m'en plains pas.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

13
Il me semble justement que la phrase que je cite doit se trouver dans le dernier ou avant dernier chapitre de mastering...
Sincèrement, comparé à d'autres formations vidéo, on n'est loin du compte.... même si j'avais quelques souvenirs de mon époque jeune (le midi pointait à peine son nez quand j'ai arrêté la musique) franchement, je n'ai pas appris grand chose dans ces formations.
Je crois que bien d'autres ici ont eu le même sentiment.
14
Citation de ChristianM :
La formation Logic est la seule qui soit bien faite...

J'ai eu de la chance alors, ce sont les seules que j'ai achetées :bravo:
15

Après tout dépend du niveau de base, j'ai acheté la formation "Apprendre le mixage Audio" de Elephorm,et elle m'aide bien pour comprendre les bases d'un mixage car je n'y connais pas grand chose. C'est sur que pour quelqu'un qui est semi pro, il n'apprendra sans doute pas grand chose ...

Mais c'est un peu pareil pour la plupart des formations, non ? En général elle ne s'adressent pas à ceux qui maitrisent déjà parfaitement le sujet ...

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 09:30:16 ]

16
Citation :
Le fait est qu'Elephorm ne semble pas intégrer les déceptions à répétition de leurs utilisateurs...
Une fois qu'on a donné, que l'on a constaté que rien ne s'améliore, on va ailleurs, et basta (par exemple chez http://www.tutodanto.com ;-) )

Antho ne fait pas de Mastering, donc cette remarque est un peu HS... mais son site est bien foutu et c'est un bonhomme très sympa.

Citation :
Je ne sais pas pourquoi cette annonce ne me plains pas à vrai dire, ni même pourquoi celle ci me fait réagir aussi brutalement. A si, c est peut être le fait de suivre quotidiennement toutes les news d'AF depuis des années et de trouver nouveau le côté publicitaire de cette news quelque temps après l'annonce de "partenariat" de elephorme avec M6.

Je ne vois pas le rapport entre le Mastering et M6...

Citation :
Après tout dépend du niveau de base, j'ai acheté la formation "Apprendre le mixage Audio" de Elephorm,et elle m'aide bien pour comprendre les bases d'un mixage car je n'y connais pas grand chose. C'est sur que pour quelqu'un qui est semi pro, il n'apprendra sans doute pas grand chose ...

Mais c'est un peu pareil pour la plupart des formations, non ? En général elle ne s'adressent pas à ceux qui maitrisent déjà parfaitement le sujet ...

+1 C'est bien résumé msieur.

Bon, après c'est une formation à 30 balles... t'attends pas à des miracles non plus mais plus à des bases.
Sinon, tu as l'option de trouver 2000 balles (financement ou fond personnel) et de bosser avec Alex en direct dans son studio à Lyon : et là tu vas voir qu'on ne joue plus dans la même cour...
17
Citation de Screaming :
Citation :
Le fait est qu'Elephorm ne semble pas intégrer les déceptions à répétition de leurs utilisateurs...
Une fois qu'on a donné, que l'on a constaté que rien ne s'améliore, on va ailleurs, et basta (par exemple chez http://www.tutodanto.com ;-) )

Antho ne fait pas de Mastering, donc cette remarque est un peu HS... mais son site est bien foutu et c'est un bonhomme très sympa.

Là je te parle des formations audio sans se restreindre au Mastering (sinon on n'aurait pas parlé de Logic)
18
ChristianM tu serais pas en plein trollage ? :non:
tu résumes cette formation, dont je vous met le sommaire, par "On ne masterise pas de la musique orchestrale comme de la chanson"... heu ... bon ... ok que la formation te plaise pas ok, mais faut être un minimum objectif là ... après si t'es déjà ingénieur de mastering comme dit précédemment ben t'en as clairement pas besoin mais faut pas pousser mémé quand même ... :
Sommaire de la formation «Apprendre le Mastering Audio - La finalisation après mixage»

4 Tutos gratuits
Techniques Audio
Teaser de la formation avec Alexandre BADAGEE
Qu'est ce que le Mastering ?
Les différents types d'Eq (graphique, semi-paramétrique, paramétrique)
Gratuit
Synthèse de la formation avec Maîtriser le Mastering Audio

Votre formation Techniques Audio
Introduction sur l’étape de mastering et différence avec l’optimisation
Teaser de la formation avec Alexandre BADAGEE
Qu'est ce que le Mastering ?
Rappel de certaines notions de base de l’audionumérique
Le Bith Depth
Le Sample Rate
La session de Mastering Stéréo
Création d'une session de mastering stéréo type pour le Bounce ou l'Export
Importance de l'ordre des titres lors d'un mastering
Analyseur fréquenciel : un outil indispensable
Phase-mètre et gestion de la phase sur la sortie
Explication de la chaine de process standard
Visualisation du Niveau (Full Scale)
Dither et Noise Shaping selon le type de sortie (Bounce ou Export)
Niveau d'écoute adapté - Un point de départ primordial
Gestion du Fréquentiel (type d’Eq, Type de correction, Eq par style, linear phase…)
Les différents types d'Eq (graphique, semi-paramétrique, paramétrique)
Eq : Low Cut/High Cut
Eq : Les Shelves
Eq : Les Bells
Eq : Gestion du facteur de Qualité Q
Le Eq par rapport au style musical
L'Eq d'un titre par rapport à sa diffusion
L'Eq en mastering et l'équilibre instrumental fragile
Rechercher à éliminer un problème lié au fréquentiel
L'écoute A/B de votre Eq
Gestion de la Dynamique (définition de la Dyn, tordre le cou à certaines fausses rumeurs sur la dyn, Micro/Macro Dyn, détailler paramètres…)
Définition de la dynamique
Micro et Macro Dynamique lors du mastering
Compresseur : Threshold et Ratio
Compresseur : Attack et Release
Compresseur : Gain Reduction et Make Up Gain
Notion de Side chain dans un compresseur de mastering
Downward Compression (Compression Standard)
Upward Compression (Compression Parallèle)
Les fausses affirmations sur la dynamique
Compresseur Multi Bandes son fonctionnement
Compresseur Large Bande Vs Multi Bandes
Compression et actions sur les faibles niveaux
Compression par rapport au Style de musique
Compression par rapport à la diffusion du titre
Paramètres et utilisation Limiteur Brickwall
Normalisation : La fonction à ne pas utiliser en mastering
Gestion de la Largeur Stéréo et de l'équilibre L/R
Introduction sur la largeur Stéréo et l'équilibre L/R
Elargisseur Stéréo et les problèmes de phase et actions sur le master
Equilibre et Déséquilibre L/R
Ear Training pour le mastering
Introduction sur le Ear Training (entrainement de l'oreille)
Ear Training sur les bandes de Fréquences (Low, Low Mid, Mid, High Mid, High)
Ear Training sur le Low Cut de l'Eq
Ear Training sur la différence entre Shelf et Bell
Ear Training sur la compression l'action du threshold
Ear Training sur la compression l'action du Ratio
Ear Training sur la compression l'action de l'Attack/Release
Ear Training sur la torsion et la saturation du signal
Ear Training sur les problèmes de phase
Mastering et Loudness War
Introduction sur le mastering et le Loudness War
Explication de la notion de Loudness
Loudness différent sur un meme titre
Evolution du mastering stéréo vers le Stems Mastering
Introduction sur le stems mastering
Création d'une session de Stems Mastering+Pratique
Le Mastering Analogique
introduction sur le mastering analogique
Eq analogique vs plugins
Compression analogique vs plugins
Format de sortie de votre master
Expliquer les différents formats de sortie (Wave, Aiff, MP3, AAC...)
Synthèse et Conclusion
Introduction sur l'atelier global qui synthétise les différentes étapes
Récapitulatif global des étapes chronolgiques : atelier pratique
Synthèse de la formation avec Maîtriser le Mastering Audio

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 17:11:21 ]

19
je ne trolle pas (franchement pas le genre), je te donne mon ressenti, c'est tout.
Et je maintiens mes propos, en rajoutant que même avec un bon sommaire au départ (ce qui motive l'achat), le contenu effectif est au niveau sous-débutant, ce qui n'est pas précisé dans la "fiche".
20
Perso, il n'y a rien qui me dérange dans ce cas de figure. Je ne considère en rien l'aspect publicitaire de la new, je la prends comme une info, et je trouve l'info intéressante; c'est très bien qu'elle soit drainée sur AF : le sujet pourrait intéresser du monde. La seule pub qui devrait plutôt déranger certains serait celle qui se trouve sur le côté gauche de la fenêtre du site d'AF ! et encore, c'est très bien pour ces derniers. Parler d'Elephorm et d'Alexandre, relève d'un autre débat...;) Cependant, je rajouterais que dans ce cas-là, toutes les news que relève AF sont donc de la pub ! arrivé à ce niveau, il faut songer à changer de forum si ça dérange à ce point...:)

Pascal

[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 01:03:13 ]