La moiyenne des battements par minutes.
- 19 réponses
- 5 participants
- 1 427 vues
- 5 followers
metallic-punky's
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/08/2006 à 13:41:46La moiyenne des battements par minutes.
Alors voila je sais c'est pas important pour la batterie mais bon juste pour savoir ... Ala double pedales la moiyenne de battement par minute c'est combien 200 bpm 300 bpm ou autre chose ? merci de me le dire...
"carpe diem"
- 1
- 2
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 14/08/2006 à 13:27:16
Non mais franchement je trouve ca triste d avoir des propos :
"je joue a 400 a la blanche je suis dans la moyenne"
maintenant je dis ca je dis rien mais bon
maintenant je dis ca je dis rien mais bon
metallic-punky's
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 14/08/2006 à 20:28:25
Ouai bon vaut mieu s'ameliorer petit a petit et s'en foutre de la moiyenne ala double c ptet mieu ( ct juste pour savoir ( la peur detre une pov merde))
"carpe diem"
davidhaf
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 14/08/2006 à 23:34:49
Je pense que c'est un sujet très important, non pas pour faire la course mais pour avoir des repaires et savoir si on a une possibilité de progresser facilement (je veux dire si on a une marge importante de progression) .
Il est important d'avoir une bonne technique de double non pas que pour jouer vite mais pour être précis et dosé parfaitement sa frappe. Beaucoup de batteur n'entendent pas que leur jeu de double n'est pas fluide même à 160 BPM.
Pour répondre à ta question:
-Gojira: 200-210 quand il force
-Slipknot: il me semble que sa tourne à 210-220 environ.
-George Kollias de NILE ou ADAM de MISERY INDEX 260B PM (ils jouent sur AXIS).
Il est important d'avoir une bonne technique de double non pas que pour jouer vite mais pour être précis et dosé parfaitement sa frappe. Beaucoup de batteur n'entendent pas que leur jeu de double n'est pas fluide même à 160 BPM.
Pour répondre à ta question:
-Gojira: 200-210 quand il force
-Slipknot: il me semble que sa tourne à 210-220 environ.
-George Kollias de NILE ou ADAM de MISERY INDEX 260B PM (ils jouent sur AXIS).
Anonyme
521410
14 Posté le 15/08/2006 à 11:37:47
Citation : Non mais franchement je trouve ca triste d avoir des propos :
Euh quand je disais que je jouais des rondes à 400 bpm c'était une boutade.
Des rondes à 400bpm c'est des noires à 100 bpm donc plutôt très lent.
Je trouve aussi ce débat puéril mais dans le Metal la question de la vitesse se pose, c'est vrai.
Derrek Roddy est capable de faire un roulement pendant 3 minutes à plus de 250bpm (en double croches). C'est l'un des plus rapides. Si t'arrives à 200-210 pendant de longues périodes c'est déjà très bien. Après si t'as besoin de plus de vitesse tu peux soit simplifier soit varier ton jeu. C'est pas forcement plus mal.
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 15/08/2006 à 11:49:50
T'inquiete j'avais compris ta boutade, je suis passé par le solfege moi aussi
moi je trouve que parler comme ca de la musique,et donc ici du métal, ca revient a parler d'un sport. Tu fais combien au 110 m haies? a c est bon je suis dans la moyenne. Deja que je suis pas un fan de métal, ce genre de discours ne me réconcilie pas du tout avec cette phylosophie.
Peut etre que la composante technique rentre en jeux en métal, mais c est certainement pas ce qui est fondamental enfin du moins j espere. Alors je vois pas pourquoi autant de préoccupations sur le plan technique, entre les batteurs :"est ce que je tappe assez rapidement du pied" les guitaristes "est ce que je vais assez vite sur le manche" et les chanteurs"est ce que je fais assez éclaté le vu metre de mon préamp"...
A ce compte la dans 3 ans on a des championnat du monde de métal, avec des sélections a Angouleme pour chaque discipline...
je m'emporte pour rien hein mais bon c est juste que je trouve que ca donne une tres mauvaise image surtout pour des gens qui sont deja sceptiques vis a vis de ce style comme moi par exemple, quand j entends ca j ai vraiment pas envie d'en écouter, heureusement qu'a coté de ca j'ai fais la connaissance d'une personne qui fait du métal et qui est loin de toutes ces préoccupations et qui je dois l avouer commence a me faire apprécier certaines choses en métal...
Ce que je veux dire c est que l'accent n est pas mis au bon endroit je pense, vous verrez jamais 2 pianistes se dire :"t'as deja mis le feu sur tes touches tellement tu montais tes gammes vites" etc... et pourtant la musique classique demande notamment pour le piano (et pour bcp d aures instruments mais je parle de ce que je connais) beaucoup de technique certainement plus que les parties de métal mais bon...
voila petit coup de gueule ca fait du bien parfois
moi je trouve que parler comme ca de la musique,et donc ici du métal, ca revient a parler d'un sport. Tu fais combien au 110 m haies? a c est bon je suis dans la moyenne. Deja que je suis pas un fan de métal, ce genre de discours ne me réconcilie pas du tout avec cette phylosophie.
Peut etre que la composante technique rentre en jeux en métal, mais c est certainement pas ce qui est fondamental enfin du moins j espere. Alors je vois pas pourquoi autant de préoccupations sur le plan technique, entre les batteurs :"est ce que je tappe assez rapidement du pied" les guitaristes "est ce que je vais assez vite sur le manche" et les chanteurs"est ce que je fais assez éclaté le vu metre de mon préamp"...
A ce compte la dans 3 ans on a des championnat du monde de métal, avec des sélections a Angouleme pour chaque discipline...
je m'emporte pour rien hein mais bon c est juste que je trouve que ca donne une tres mauvaise image surtout pour des gens qui sont deja sceptiques vis a vis de ce style comme moi par exemple, quand j entends ca j ai vraiment pas envie d'en écouter, heureusement qu'a coté de ca j'ai fais la connaissance d'une personne qui fait du métal et qui est loin de toutes ces préoccupations et qui je dois l avouer commence a me faire apprécier certaines choses en métal...
Ce que je veux dire c est que l'accent n est pas mis au bon endroit je pense, vous verrez jamais 2 pianistes se dire :"t'as deja mis le feu sur tes touches tellement tu montais tes gammes vites" etc... et pourtant la musique classique demande notamment pour le piano (et pour bcp d aures instruments mais je parle de ce que je connais) beaucoup de technique certainement plus que les parties de métal mais bon...
voila petit coup de gueule ca fait du bien parfois
metallic-punky's
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 15/08/2006 à 13:42:30
Moi je dit une double pedales ala base c'est pas vrement pour faire des long roulement ala double ( juste quelque fois ) mais a mon avis c'est plus fait pour faire des effet de batte et si on se lence dans un roulement lui faire des variation des genre de rhytme voici un lien trés interessant pour regarder toutes sorte de video ( video de guitare de groupe batterie et meme de delire etc....) :https://www.youtube.com/watch?v=cS_mRhmAs_o regarder la video et vous verer raimond herera utilisan la double a merveille comme je lexpliquer ! ( batteur de fear factory!) asseiyer vous prener du pop corn et regarder la video en entier!!! car son swing et vrement enorme!
"carpe diem"
metallic-punky's
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 15/08/2006 à 13:45:14
Une vrer mitraillette ! jadore la fasson dont y fait des cou plus fort que les autre ala double! désoler pour les faute d'ortograhe! hihi
"carpe diem"
metallic-punky's
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 15/08/2006 à 14:04:45
Tant que j'y suis c'est passionnant les video mais beaucoup de gens critique joey jordison parcequil et trop bourrin et qui fait nimporte quoi! ben regarder cette video desoler elle et en live mais la camera et fixer que sur joey jordison mais vous verer comme y change bien de rhytme et comme il et ultra precis c'est quand meme un super batteur!!! regarder:https://www.youtube.com/watch?v=acPK3LslngY ! Et si douter de lefficaciter des guitariste voici une video du meilleur guitariste :https://www.youtube.com/watch?v=M1UIvab-AMI voila! ragaler vous sur le site!
"carpe diem"
metallic-punky's
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 15/08/2006 à 14:08:52
Aprer j'ai d'autre video a vous proposer de batteur connue quand amerique qui controle tres bien la double si vous la vouler de mander moi!
"carpe diem"
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 15/08/2006 à 16:34:53
Message de modération : Bon on arrete de s'amuser les enfants, ça suffit maintenant.
metallic-punky's > j'espère que tu te rendra vite compte de l'enormité de ce que tu as écrit
Aller, sujet clos
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2