Quelle double pédale choisir dans les premiers prix!?
- 19 réponses
- 7 participants
- 5 125 vues
- 5 followers
dackless85
Voilà G commencé la batterie depuis à peu près un an et jle dis tt de suite C à l'arrache&jorè mieux fè de venir sur ce genre de forum av de l'HT...
Bref jve HT ma première double pédale et jsui pluto orienté métal ki mitraille (Gojira entre otre mêm si jpe tjrs me brossé pr fR le dixième de ske fè Mario Duplantier...).Niveau tunes jsui pa o top et en + C la première et jpe pa mettre plus de 150 euros...
Dc j'hésite srtt entre Capelle PE6P ("apparence" robuste,double chaine) et DW 4000(simple chaine mè trè bone réputation).
Il y en a bien sûr d'autres et si vous avez un meilleur plan jsui preneur.
Je men remè à votre savoir et à votre expérience pr m'aidé à fR le meilleur choix (sachant trè bien kon ne fait pa de miracle ac 150 euros...).
Merci d'avance pr vos précieux conseils.
- 1
- 2
Anonyme
et hop , je deterre... salut a tous
je m adresse a vous car je suis un peu inquiet, j ai commandé une double pedale sur thotho hier soir, je l ai choisie en fonction de ses specs et de mon budget, le probleme c est que je n ai trouvé aucune info , ni bonne ni mauvaise a son sujet.
Le modele en question est une PREMIER , modele 4000, double chaine. Je precise que je suis batteur depuis un mois seulement et que je joue sur une vdrum td3 .
Au niveau du budget, j aurais pas mis plus , mais je m interroge sur l absence d infos sur ce produit et sur cette marque qui m a toujours semblé etre bonne...
ai je bien fait de choisir un modele a double chaine ?
merci pour vos eclairages
++
Gwendal-Ark
Niveau hardware (pieds, pédales, etc), elle a jamais été spécialement renommée. Ceci dit, comme de toutes façons toutes ces choses là sont maintenant fabriquées en chine quelle que soit la marque, entre deux marques en entrée / bas-milieu de gamme tu n'auras pas de différence fondamentale. Ou en tous cas, pas de différence dont tu peux juger sans essai, vu que suivant ta manière de jouer (à plat ou talon levé, bourrin ou pas, etc), à gamme identique c'est surtout affaire de sensation sous les pieds.
Vu la tête de la pédale, elle va probablement avoir un rendu assez lourd, ce qui pour débuter en double est pas forcément mal : tu vas ramer à aller vite, mais le jour ou tu passeras sur un modèle de pédale plus "véloce", tu te sentiras pousser des ailes
Bref, pas d'inquiétude excessive à avoir, ca ressemble pas mal à tout ce qui se fait dans cette tranche de prix.
Anonyme
tres bien merci beaucoup, c est vrai que pour avoir des avis sur premier c est pas evident...
mon interrogation portait surtout sur le fait de choisir entre un modele d entrée de gamme avec double chaine ou une simple chaine de meilleure facture ( type pearl )... j ai opté pour la double chaine car j ai le pied lourd pour l instant... j espere que j ai bien fait...
Gwendal-Ark
Ceci dit si tu bosses la double pour gagner en vitesse, tu risques d'alléger ta frappe au fur et à mesure de l'accélération.
Mais en gros, entre la premier à 150€ et la pearl à 170 euros, franchement, je pense pas que la différence soit énorme.
AdrienDrum
Je dis ça sur le ton de l'humour mais c'est vraie :p
Moi j'ai commencé avec une simple chaine entrée de gamme pearl, et maintenant que je commence à être un peu plus à l'aise (et surtout qu'elle commence à avoir du jeu même en serrant comme un porc), donc je vais bientot passer à la gamme au dessus
Je connais pas la premier; la pearl est très bien pour commencer, ta premier à double chaine certainement aussi
Adrien
Mes drum cover en HD avec Steven Slate Drums 4.0 sur une TD 9 améliorée :)
Anonyme
recue aujourd hui... testée un peu, elle est tout a fait convenable, c est meme un plaisir de souplesse comparée a la simple pedale que j avais avant... donc c est cool, j ai plus qu a bosser
++
Gwendal-Ark
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2