Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VEX PRO-SERIES Double pédale

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 369 vues
  • 1 follower
1 VEX PRO-SERIES Double pédale
Hello tout le monde,

Dîtes, est-ce que ça vous dit quelque chose cette marque de double-pédale : VEX PRO-SERIES?

Merci d'avance,

AnaoN.

Mdf : A PERFECT CIRCLE Thirtheen Step
Afficher le premier post
11

Citation : Très franchement, ce post ne se pose pas les bonnes questions.



Euh? Justement, si je demandais des avis sur cette pédale c'est parce qu'elle est sûrement moins évoluée qu'une Iron Cobra ou une Pearl Eliminator...
Je me demande bien ce qu'ils disent dans Rimshot à ce sujet...

Quelles questions sont omises selon toi à part le style de zique?

Parce que moi, ma question réelle, c'est surtout, est-ce qu'on rame vraiment avec une double-pédale bas-moyen de gamme?

Merci,

AnaoN.
12
La réponse à ta question est simple...
Ce n'est pas le produit en lui même qui fera que tu rames ou pas mais plutôt comment tu la règles. Après comme je disais, le style de musique a une importance capitale dans le choix de ta doble.
Si tu balances des triples croches à gogo, à un débit de 120, franchement fais des économies et achètes toi la yamaha ou dw, ou pearl, ou iron cobra...
Si tu t'en serre pour faire des accentuations bien précises tu n'as pas besoin d'un truc énorme avec changement de pignon, et tout le toutim mais d'une double pédale simple par le fonctionnement type double camco, ou P100 de Pearl TW qui coute elle 240 €. VOilà ce que je voulais dire...

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
13
Effectivement, je ne joue pas et ne ocmpte pas jouer de speed metal ou death metal ou tous ces trucs où la double est toujours à fond...
Mon truc c'est de pouvoir faire des choses que je ne pourrais faire avec une simple d'une part, mais quand même, pouvoir de temps en temps accelérer pour des tempos plus speed, pendant un solo, un break metal, mais toujours avec parcimonie tu vois? Donc toi tu conseilles la Pearl tout simplement?

Merci pour ta réponse précise,

AnaoN.
14
Sincèrement, je ne peux te conseiller tel ou tel matos, je pense surtout qu'il n'est pas utile d'acquérir une usine à gaz pour faire des feel ou des breaks.
De là je te conseillerai du matos qui aurait un ou deux points de réglages, en gros l'inclinaison de la batte et la tension. Il faut qu'elle soit ergonomique, qu'elle convienne à ton pied et su'elle soit simple d'utilisation...
Voilà.
Allez au plus simple est quelquefois un avantage certain...

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
15
Surtout que la, le plus simple correspond à un prix moindre et ce n'est pas de refus... Merci pour ton aide en tout cas...

AnaoN.
16

Citation : Pas du tout mais je te conseil la yamaha dfp9410 flying dragon


JE L'AI ELLE BOURRIIIIIIIIIINNE franchement cette pédale c pure bombe ------>flexibilité, solidité, ergonomie, legèreté (contrairement aux iron serpents de chez Tama), pas de temps d'inertie au niveau de la transmission.....QUE DU BONHEUR!!!!!! :8O: :bravo: :aime: