À la baguetterie à Paris, il y a 2 pédale DW 9000, j'en ai essayé une une .... une pure tuerie !! J'avais l'impression que j'avais de lhuile sous la semelle .... 380 € d'occaz mais neuve !! C'est pas au grand magasin mais dans le petit après music system (le mec est adorable en plus !
Yep c fait... Alors bien, ça dépend sous quel angle, oui moi je l'aime bien, j'arrive à sortir des trucs, donc je la trouve agréable...
Cela dit, j'ai été très déçu sur certaines finitions, notamment les vis de certaines parties, que j'ai déjà séverement abîmé en les vissant...
Citation : J'avais l'impression que j'avais de lhuile sous la semelle ....
Whoaah ! Ca a l'air pas mal ce truc. Et ca consiste en quoi exactement leur nouveau système de came chez DW ? D'après toi, mieux ou moins bien que Axis ?
Citation : Je suis le plus grand fan de Tama. mais pour 200€ : vise plutot une Pearl P100TW ou P102TW : c'est beaucoup mieux pour debuter
Ouais moi j'ai une P100TW que j'ai payé 220 euros sur thaumann, un site en allemagne. Elle est vraiment niquel pour le début mais bon faut la changer quand tu commence a maitriser jpense. A ce moment la si ten a les moyens tu te prends un meilleur modèle et c'est le pied.
Sinon merci pour les conseils BW c'est cool, j'était justement en train de me mettre aux sextolets jpense que ca va bien m'aider.
Citation : Sinon merci pour les conseils BW c'est cool, j'était justement en train de me mettre aux sextolets jpense que ca va bien m'aider.
Mais de rien y'a pas de quoi !
Pour ce qui est de ta pédale, si tu te sens bien avec c'est le principal; n'en change pas. Si tu arrives à faire tout ce que tu veux sans forcer en ayant une position "symétrique" (position des pédales et des pieds) et en respectant les angles de 90° t'as fait le plus gros du travail.
Surtout faut pas forcer et je me demande même ces derniers temps si le stretching n'est pas nécessaire pour dépasser certaines vitesses car j'ai choppé des crampes persistantes au mollet gauche à force de vouloir "attaquer" direct.
Il parait que Virgil Donati fait des exos d'étirements/échauffements avant de bosser la double...et ça a l'air de porter ses fruits vu la technique du bestiau.
Des avis là dessus ?