Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double pédale? deux grosses caisses? help me

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 1 889 vues
  • 1 follower
1 Double pédale? deux grosses caisses? help me
Voilà, j'ai une question assez bête , mais je prefere la poser quand meme.
Voilà, pour faire de la double, j'utilise une double pédale sur la grosse caisse de taille 22"x16"
Or je voudrais passer a de la double sur 2 grosses caisses.
Si la 2eme grosse caisse est par exemple de taille 22"x 18" c'est fort grave ou pas?
Ca risque de faire pourri?
C'est paske j'ai peu etre une bonne occaz sur une grosse caisse mais pas de la meme taille.
En l'occurence, une 22" x16" et une 22 " x 18" a 2 ca donnerait koi?µ
merci
Afficher le premier post
11
J'ai des copains qui jouent avec des Dw ils ne m'en disent que du bien.
12
DW c'est le must en matiere de pédale.. l'eldorado.. pour le prix aussi ca fait mal au cul..

L'iron cobra n'est pas fragile du tout.. si t'en prend soin. Faut s'y faire au début car elle est plus difficile à prendre en main qu'une Pearl Eliminator, mais au final, le résultat est exceptionnelle, et tu va à la vitesse de l'eclair :bravo:
13
:mdr:

Moi je te conseille la double-pédale. J'ai longtemps joué en double grosse caisse mais maintenant je ne m'en sers qu'en concert, question d'esthétique, avec un trigger sur chaque caisse relié à un module trigger to midi et un portable servant de "sampleur" (module de son). Comme l'a dit Fred, pour le métal y'a pas mieux.
La double grosse caisse, c'est beau mais aussi très chiant à transporter et à force c'est sur ton dos que ça va se répercuter.
La double Iron Cobra est très fragile selon moi. Elle s'abîme au niveau des cardan de l'axe de transmission entre les deux pédales et la visserie est vraiment nulle (pas de vis qui pètent à cause d'une différence de densité entre les matériaux utilisés). De plus, elle est plutôt lourde sous le pied ce qui n'est pas top pour jouer à des tempos élevés. Les doubles DW sont bien mieux (mais plus chères) ainsi que les nouvelles Yamaha. J'utilise une DFP9410 à transmission directe (pas de chaîne mais une petite barre en alu). Y'a pas, c'et vraiment une très bonne pédale quelque soit le style que tu joues. Si ça t'intéresse, j'ai écris un avis dessus tu n'as qu'à aller le lire :clin:
Pour info, mes deux grosses caisses sont des Pearl Export de mêmes dimensions. La première est en acajou (ancien modèle); la deuxième en peuplier (nouveau bois utlisé pour l'Export), et même avec des peaux identiques et des réglages "aux petits oignons" je n'arrive pas à avoir le même son !!
Donc ne cherche pas trop longtemps et offre toi une double. :8)
14
La seule chose qu'il faut changer sur L'iron cobra c'est les ressorts, j'ai mis des durs, car les ressorts d'origines sont trop souples, et pas moyens d'etre précis !
Après c'est vrai qu'en double pédale il y a mieux, mais l'iron cobra reste du tres bon matos.
15
Je possede aussi la Yamaha dfp9410. C'est clair que c'est une très bonne pédale. J'ai pas essayé la DW. Elle vaut deux fois plus cher mais fait-elle aller deux fois plus vite? :???: :oo:
16

Citation : Elle vaut deux fois plus cher mais fait-elle aller deux fois plus vite?



Non évidemment ! La vitesse vient d'un contrôle parfait de tes pieds (chevilles principalement) et ça seul le travail de la technique peut te l'apporter. Il faut bosser, bosser et encore bosser avec un métronome. Le matos fait peut-être 10% ds l'apport de vitesse; le reste dépend de toi.
Les pédales DW sont à mon avis bcp trop chères. A choisir, si je devais acheter une pédale de tueur, je prendrais une Axis.
17
Axis, ouais c'est plus amusant apres.. si t'en chie pas un minimum quand tu joue y'a plus d'interet :D: Vive l'effort !
18
Moi j'ai la gibraltar intruder par came c'est de la boucherie!!

c'est super rapide mais assez lourd sous le pied sa va jusqu'a un certai tempo en meme temps j'ai pa beaucoup de pratique!
Une chanson de dream plus c'est long plus c'est bon!
19
Contrairement à ce que je viens de lire, rien ne vaut les deux grosses caisses, mais à condition de bien le faire. Pour ça, la première chose: elles doivent être absolument identiques. Si tu prend deux casserolles de la même taille, dont l'une est en alu et l'autre en acier, elles ne sonneront pas pareil. Idem pour les groses caisses, et c'est pour cela qu'il faut les commander en même temps chez le vendeur.Parce que si, come je l'ai lu, tu en as une en érable et l'autre en bouleau, en chêne, en bois de rose ou en plastique, il est bien évident qu'elles n'auront absolument pas le même son, c'te bonne blague. et même si elles sont du même bois et de mêmes dimensions, si elles ont une provenance différentes, et qu'elles n'ont pas le même "vécu" musical(une qui jouait du bal muzette et l'autre du punk), elles ne sonneront pas pareil.
Des grosses caisses jumelles sont de la même essence de bois, les dimensions sont les mêmes au centième de milimètre près, et elles ont exactement le même poids. Par ailleur, il faudra que tu aies exactement les mêmes réglages sur tes pédales. La seule manière est de les commander neuves en même temps, sinon jamais deux grosses caisses ne sonnent pareil(dixit un professeur de batterie), mêmes si elle ont l'air identiques.
Quand aux doubles pédales, l'inconvénient est qu'une batte frappe au centre et l'autre est légèrement excentrée, du fait, l'attaque est plus sèche, et ça jure vachement à l'oreille.Crois-moi, mo gars,investis, accordes-en une, prend les dimensions au pied à coulisse, et reporte les symétriquement sur sa jumelle. Je sais, c'est chiant, mais ta batterie aura une putain de gueule, et tu te régaleras au niveau du son.
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
20
Les battes ne sont pas forcément si déséquilibré, c'est à toi de fixer ta double de telle sorte que les battes soient symétriques ! En général, ce n'est pas une batte au milieu de l'arbre et une au bord, mais les 2 vers les 2 tiers du socle.