Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix double pédale

• 18 réponses
  • 11 participants
  • 2 373 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix double pédale
Salut à tous
voilà, je compte investir très rapidement dans une double pédale haut de gamme, et j'hésite entre 3-4 modèles particuliers
d'un côté les DW série 5002 AcceleratorDelta ou TurboDelta ... je ne sais pas laquelle des deux est la plus adaptée à un jeu metal "mitraillette", bref, la plus rapide et la plus "régulière" ?
Ensuite, j'ai entendu beaucoup de bien des Iron Cobra TAMA et des Pearl Eliminator ... Est ce que ça vaut DW au niveau vitesse et qualité ( sachant que je n'ai aucune limite de budget ) ? A priori sur ce que j'ai pu lire sur audiofanzine, les éléments sur la Iron Cobra ont tendance à s'user ou/et à prendre du jeu assez rapidement ... Quand à pearl, je n'ai jamais été un adepte de leur hardware ...
pour le moment je penche largement côté DW, mais vu l'investissement, autant faire le bon choix !

Merci d'avance pour vos conseils et bonne zik à tous
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : les DW série 5002 AcceleratorDelta ou TurboDelta

C'est quoi la différence exacte entre les deux ? On m'a dit que la première avait une came excentrée et l'autre une came ronde. C'est bien ça ?
12
Les yamaha direct drive sont très dures, j'ai pas du tout apprécié moi fan de la lanière!!! :x:
Par contre j'ai une Pearl Eliminator : ca le fé grave.
13
Pour la DW c'est bien ça!!!
LA turbo est centrée et la Accelerator excentrée.
14
La Yam très dure ? Tu trouves ? :???:
T'as déjà joué sur Iron Cobra ? (parce que ça c vraiment lourd sous le pied !!).
Sinon l'Eliminator c clair que ça le fait à fond; déjà le fait de pouvoir avoir une came différente à chaque pédale et de pouvoir tout paramétrer c'est pas commun.
Elle répond bien sous le pied ? Pas de "latence" dans la pédale de gauche et pas de perte d'énergie ?
15
Oui j'ai joué les iron cobra, lanière et chaine. Et c'est assez dur... Enfin moi j'ai pas du tout accroché.
La Eliminator bah oui le fé c pr ca ke je l'ai lol............... Elle est pas chère, hyper rapide, répond bien et pas de perte sur le pied gauche... Les cames c un plus surtout je les change quasi jamais.
16

Citation : Les cames c un plus surtout je les change quasi jamais.

alors ça sert à rien ;-)
17
Non... a rien! Mais rien, c'est rien de chez rien!!! Donc faut pas se laisser avoir par ce ptit gadget publicitaire de mes deux (comme moi)! Okay, la pedale est bien, malgré k'il ma fallut du temps a maitriser cette sensation assez bizard (sangle), mais la durée de vie est tres courte j'ai l'impression, ou alors il faut en prendre soin a mort! Moi si je revenais 1-2 ans dans ltemp, je prendrai plutot une yamaha 9410 (meme si ca existait pas), mais en tout cas une yamaha!!!
18

Citation : Donc faut pas se laisser avoir par ce ptit gadget publicitaire de mes deux

:non: pas forcément d'accord...
Les cames servent quand même à qqch : faciliter ton travail selon que tu joues à plat, en intermédiare ou talon bien levé. Si t'es un bourrin qui joue tout "talon levé" et que tu recherches de la précision alors la came blanche centrée sera plus appropriée. A l'opposé, si tu joues "pied à plat" et que tu veux gagner en vitesse et puissance alors la came rouge excentrée sera pile poil !
De plus, bcp de batteurs n'ont pas la même souplesse des deux pieds donc ces petites cames peuvent justement remédier au problème en équilibrant les sensations (en mettant, par ex, une came différente à chaque pédale).
Mais comme je l'ai dit dans un autre post, c'est le batteur qui fait 80% du travail !
19
:non: attention le fait que je ne les changes (quasiment) jamais ne veu pas dire que ça sert à rien... j'ai plus les mêmes cames sur la pédales droite et gauche, !!! (je les ai changées hier, et je trouve ton post aujourd'hui BW:clin:)
Pour la sensation de la lanière... Moi j'ai tjrs joué sur des lanières alors... je pense que c'est perso, chacun trouvera cela à son gout ou non (surtout que je crois qu'elle existe aussi à chaines!!!)
Pour la solidité faut voir avec le temps...

Et c'est bien le batteur qui fait 90% du travail... Donnez une double de merde à Gene Hoglan et on verra si c de la merde lol!!!!!!!!