Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut le matos "premier"?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 627 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que vaut le matos "premier"?
On me propose une pédale "PREMIER" EDP300 pour 90 euros.
que vaut cette marque?
qqu connait cette pédale?
Afficher le sujet de la discussion
21
En effet il faut dire que dans certain coin, aucun magasin ne propose du matos tel que premier, capelle, tamburo, et j'en passe... bref du matos moins connu mais tout aussi bon. Et je comprend les commercants provinciaux (j'ai un ami ki tiens une échoppe), c dur-dur d'investir dans des marques inconnu du "grand public" et des débutants, alors que ceux-ci constituent leur principale clientèle.
Moi meme j'habite pas loin de Paris, n'empeche que déja pour trouver certaine batterie(Premier justement) c'est pas toujours évident, et pour les essayer n'en parlons meme pas, enfin j'me comprend...
Car justement ces batteries, ont les entends jamais, alors quand je dis les essayer jveut dire vraiment taper dessus, plus de 5minutes quoi... hum pas facile...
A contrario, yamaha on en voit partout, on s'en fait preter en backline sur les festival, on les essaye dans les écoles, chez les potes, idem pour pearl. Alors évidamment quelque fois on va pas forcément chercher la perle rare quand on achete du matos, mais on achete le son qu'on a dans l'oreille.
Mince, la dictature Marketing m'a eu.

PS: encore une fois premier fais du matos de compet, g jamais essayé leur batterie, par contre en percu classique(genre timbale), les ptit anglais ne sont pas manchot pour fabriquer des futs.

Re ps: je viens de voir que le festival de Marciac serait intégralement équipé de batterie Yam. Mazette, c'est pas encore cet été k'on va entendre du Capelle.
22
Tu as entièrement raison, il est très difficle de pouvoir essayer des marques quelquefois mal distribué ou bien encore absente des scènes et écoles.

Je ne faisais qu'un constat et non un jugement.

Moi même, j'utilise du matos Pearl, Tama pour les accessoires, mais pour les fûts j'ai fais confiance à Capelle.

Maintenant, que Premier est redistribué par une société sérieuse (www.htd.fr), on va tous pouvoir aller essayer du matos anglais... Quel pied.
@+Musicalement, rimfeel
23

Citation : Maintenant, que Premier est redistribué par une société sérieuse (www.htd.fr), on va tous pouvoir aller essayer du matos anglais... Quel pied.


C'est seulement pour la France ce truc :(((
24
Bah, j'en suis sur pour la France mais pour les reste je ne sais pas.
@+Musicalement, rimfeel
25

Citation : mais pour les fûts j'ai fais confiance à Capelle

. Ou k'cé que je pourrai tater de la Capelle? tu n'est pas le seul a en vanter les mérites, et de plus c intégralement frenchie(je crois), alors ca m'interesse. G vu sur un topic que quelqu'un conseillait d'aller directos a l'usine.... euh.. c marrant jle sens pas... ils ont un show room? Le son est t-il très typé ou plutot standart(dans le bon sens du terme)?
26
Moi la marque premiere j'ai pas trop je prefere "seconde" c bcp mieux ....bon..... :fleche:
27
Super efficasse cette pedale :aime: ,elle ressemble plus a un "transformer" mais on comprends mieux pourquoi, quand on l'a sous le pied.
legere,precise,polyvalente.....ça y est je l'ai adoptée