Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron All Access
Photos
1/107
Rocktron All Access

Sujet Controler deux appareils simultanément

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 943 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Controler deux appareils simultanément
Bonjour,
je suis franchement novice en Midi, et je n'arrive pas à me dépêtrer de mon problème.
Je souhaite commander en même temps le changement de preset de mon G-Force et le changement de canal du JVM 410.
jusqu'à présent je n'arrive qu'à rappeler le presets user du G-Force, dans l'ordre s'il vous plait !, tout en désactivant la boucle d'effet de l'ampli (trop cool !) :(((

une question simple les trois appareil doivent-ils être sur le même canal midi, si non comment d'un seul bouton commander deux canaux différents ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok ok merci bien .
12
meme question : comment est il possible de piloté 2 appareil midi avec ce pedalier ? et si oui comment cela dois il se brancher ?

j aimerai piloté mon voodu valve, et mon g major couplé a mon rockmaster avecun seul pedalier midi. le all access peu ti le faire ?

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

13
Citation de T-34 :
Ha ok ben c'est parfait merci

Et encore une question comment ca ce passe pour le branchement, vu que sur un pedalier il n'y a que du midi in et out comment faire pour le faire passer par 2 appareils ?


et pour le signal comment ca se passe ? tu branches en series comme une chaine d effet ?

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

14
Citation de guigue106 :
Citation de T-34 :
Ha ok ben c'est parfait merci

Et encore une question comment ca ce passe pour le branchement, vu que sur un pedalier il n'y a que du midi in et out comment faire pour le faire passer par 2 appareils ?


et pour le signal comment ca se passe ? tu branches en series comme une chaine d effet ?


personne ne sais ? pourtant ca peux aider, ... il y a pas de cable audio ???


a quoi ser le poussoir "2nd" a changer de banque ? ou passé a serie des 20 ?

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

15
Citation de guigue106 :
Citation de T-34 :
Ha ok ben c'est parfait merci

Et encore une question comment ca ce passe pour le branchement, vu que sur un pedalier il n'y a que du midi in et out comment faire pour le faire passer par 2 appareils ?


personne ?


et pour le signal comment ca se passe ? tu branches en series comme une chaine d effet ?

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

16
Citation de DoDwDn :
Non, tu n'es pas obligé d'acheter ce pédalier, bien sûr !

Par contre, avec les pédaliers simples, quand tu appelles le patch 1 de ton preamp, ça appellera aussi le patch 1 de ton multi.

Tu dois donc préparer tes presets de preamp et multi ensemble, pour que tout aille comme tu veux.

Avec le All Access, tu fais comme tu veux, puisque tu peux appeler le patch 1 du preamp et le 98 du multi.

Donc un pédalier midi de base fonctionnera très bien, le choix étant souvent défini par le budget.


y a pas de cable "line" a mettre ? tu met a la suite dans "thru" et le signal passe dans l autre machine comme ca ??

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

17
Citation de guigue106 :
Citation de DoDwDn :
Non, tu n'es pas obligé d'acheter ce pédalier, bien sûr !

Par contre, avec les pédaliers simples, quand tu appelles le patch 1 de ton preamp, ça appellera aussi le patch 1 de ton multi.

Tu dois donc préparer tes presets de preamp et multi ensemble, pour que tout aille comme tu veux.

Avec le All Access, tu fais comme tu veux, puisque tu peux appeler le patch 1 du preamp et le 98 du multi.

Donc un pédalier midi de base fonctionnera très bien, le choix étant souvent défini par le budget.


y a pas de cable "line" a mettre ? tu met a la suite dans "thru" et le signal passe dans l autre machine comme ca ??


personne peut m aidé oO ?

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

18
Hello

Je n'utilise pas le all access mais un similaire diy
Pour controler deux appareils il faut assigné un canal midi a chaque rack (voir la notice des deux ) different bien-sûr
Tu cables avec un midi patch (50cm chez thomann marche très bien)
Entre le midi thru du premier et le midi in du second

Pour l'audio
Tout depend comment tu utilises tes rack (boucle de l'ampli , en facade,mix des deux.....)

Pour le parametrage du patch que tu va appelé reporte toi au manuel du all access
Moi j'ai marqué sur une feuille comment est constitué chaque patch(appel de tel appareil en canal n... Avec tel parametres
C'est plus simple pour fabriquer ses sons

Carpe Diem

19
en fait j utilise une dual loop mxr, mais j aimerai la faire sauter pour passer du V.V au G.Major avec UN seul pedalier midi.

Actuellement j en ai deux + un dual loop donc je suis obligé d activé le switch de la dual loop pour passé sois du V.V sois au G.M et apres un pedalier midi pour chaque MFX pour changé les PC.....

cest bien mais pas super top.

mon idée est d avoir UN SEUL et unique cable midi pour piloté LES 2 appareils midi en PC uniquement....


d'ou mon post ....

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 23:18:49 ]

20
Citation de DoDwDn :
Midi out pédalier vers midi in preamp -> midi thru preamp vers midi in multi

ou

Midi out pédalier vers midi in multi -> midi thru multi vers midi in preamp

Ca fonctionnera de la même manière.


pour le midi je suis d accord avec toi mais pour l audio de ta guitare tu cable comment ?

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **