Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midimate+replifex: assignment controller

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 550 vues
  • 4 followers
1 Midimate+replifex: assignment controller
Bonjour,

je viens de recevoir un midimate pour piloter mon replifex. Je me tourne vers vous car j'ai suivi le tuto sur l'assignation des controller mais je n'arrive toujours pas à déclencher un effet avec les boutons 5 à 9 du midimate.j'ai du faire un truc de traviol mais je ne vois pas quoi.

pour le midimate j'ai suivi à la lettre les indicatons du tuto.
Dans le rocktron replifex, j'ai été dans "controller asignment",

à "ctr A" j'ai mis 2 et je lui ai attribué l'effet "delay in/out".
à "ctr B" j'ai mis 3 et je lui ai attribué l'effet "flanger in/out".
à "ctr C" j'ai mis 4 et je lui ai attribué l'effet "phaser in/out".
à "ctr D" j'ai mis 5 et je lui ai attribué l'effet "chorus in/out".
à "ctr E" j'ai mis 6 et je lui ai attribué l'effet "pitch shift".

J'ai fais "store" à chaque fois.

Ais-je bien fais de mettre respectivement 2,3,4,5,6? J'ai mis ça car dans le tuto, à l'étape 3 c'est dit:

""Pour se faire, avec le bouton 5 navigue jusqu'à voir sur l’écran « CONTROLLER ASSIGNEMENT »
Règle-le ainsi :
1 – PEDL 1
2 – RATE 50
3 – BIN5 2 (correspond au bouton 5)
4 – BIN6 3 (correspond au bouton 6)
5 – BIN7 4 (correspond au bouton 7)
6 – BIN8 5 (correspond au bouton 8)
7 – BIN9 6 (correspond au bouton 9)""

débutant dans le midi, c'est pas simple. J'espère que vous pourrez m'aider!

ciao et merci
Afficher le premier post
11
Citation de Polo :
Bonjour,

je viens de recevoir un midimate pour piloter mon replifex. Je me tourne vers vous car j'ai suivi le tuto sur l'assignation des controller mais je n'arrive toujours pas à déclencher un effet avec les boutons 5 à 9 du midimate.j'ai du faire un truc de traviol mais je ne vois pas quoi.

pour le midimate j'ai suivi à la lettre les indicatons du tuto.
Dans le rocktron replifex, j'ai été dans "controller asignment",

à "ctr A" j'ai mis 2 et je lui ai attribué l'effet "delay in/out".
à "ctr B" j'ai mis 3 et je lui ai attribué l'effet "flanger in/out".
à "ctr C" j'ai mis 4 et je lui ai attribué l'effet "phaser in/out".
à "ctr D" j'ai mis 5 et je lui ai attribué l'effet "chorus in/out".
à "ctr E" j'ai mis 6 et je lui ai attribué l'effet "pitch shift".

J'ai fais "store" à chaque fois.

Ais-je bien fais de mettre respectivement 2,3,4,5,6? J'ai mis ça car dans le tuto, à l'étape 3 c'est dit:

""Pour se faire, avec le bouton 5 navigue jusqu'à voir sur l’écran « CONTROLLER ASSIGNEMENT »
Règle-le ainsi :
1 – PEDL 1
2 – RATE 50
3 – BIN5 2 (correspond au bouton 5)
4 – BIN6 3 (correspond au bouton 6)
5 – BIN7 4 (correspond au bouton 7)
6 – BIN8 5 (correspond au bouton 8)
7 – BIN9 6 (correspond au bouton 9)""

débutant dans le midi, c'est pas simple. J'espère que vous pourrez m'aider!

ciao et merci


hello je detterre a mon tour mais j ai fais exactement comme lui (a quoi correspond "RATE??) mais ca ne fonctionne pas, j ai bien mis btn 5/6/7/8/9 sur CH de mon choix (ici le 6) et j ai meme pousser le truc et essayé de mettre CTRL A et CTRL B sure le bouton 5 pr avoir en on/off 2 effets sur le meme bouton et le replifex ne semble pas repondre non plus en mode controller sachant qu il est sur CH midi 6 aussi, tres enervant ..... j avoue ne pas comprendre ou ca deconne................

une suggession ?

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

[ Dernière édition du message le 20/03/2022 à 14:45:07 ]

12
Citation de DxLxG :
Ok c'est bon !!! j'ai compris mon erreur, j'avais pas mis B6CH ; B7CH ; ... sur ... 1

Merci encore Doc Plus !



slt ca date je sais, mais comment tu as fais finalement ?

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

13
bonjour a tous,

moi j ai compris, ayant pas la motivation d ecrire, j ai réalisé une video de 10mns mais je pense que c est tres clair ; du coup c est franchement le top quand tu a compris :)

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

[ Dernière édition du message le 25/03/2022 à 20:01:29 ]