Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vibraphone

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 4 410 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vibraphone
Salut, je voudrait commencer le Vibraphone mais je ne sais pas ou en acheter et je ne connait pas non plus le prix pour un vibraphone de débutant.
J'en est vu des très gros a 7000 Euro :oo: :oo: :oo:

Je serait près a mettre jusqua 100 Euro dans l'immédiat

++ et merci
Afficher le sujet de la discussion
11

tu peux le retaper, Bergerault vendent des pièces détachées tu devraient les contacter.

je me marre en lisant mon post de 2009, 8 ans plus tard, j'ai non pasun mais 2 vibra icon_redface.gif

12
Ah ouai carrément 2 ^^. Je les ai contacter mais le mec qui s'occupe des réparation est en Chine une dame m'a dit qu'elle passait le message.
13

un deagan electravibe, qui est une sorte de rhodes du vibraphone (le tremolo est géré électriquement) et un antique premier que j'ai intégralement retapé :

Avant:

Avant renovation,

Après

apres renovation

Si ça peut te motiver a te faire sortir les outils et le retaper ! Je peux te faire un retour d'expérience si tu veux. ça prend du temps mais perso je suis pas peu fier (et maintenant il prend un peu la poussière icon_redface.gif)

[ Dernière édition du message le 20/10/2017 à 13:53:33 ]

14
Bon selon bergerault au vu des photo sa coûterait plus chère de le faire réparer que dans acheter un neuf. Pourtant le moteur tourne toujours il manque une note.forcement il est rouillé :(.c'est un bergerault universal.
Il sont magnifique tes vibraphone :bravo::bravo:
15

la blague ! c'est 3000€ un neuf. A moins de tout changer, t'en auras jamais pour ce montant. C'est fastidieux maisça se fait. J'ai passé pas loin de 3 mois avant de finaliser la solution et les moulage des pièces en caoutchouc qui soutiennent les lames. La rouille ça se gratte et tu fais retremper les pièces apres si besoin. Les forums de motards sont top pour ça. 

16
Il me dise que tout les note sont à changer je n'y connais rien mais même si elle sont pas super brillante mais elle sonne ^^.la corde qui rejoint les note c'est de corde particulière ?? Il faut que je retrouve une courroie pour le moteur. Et un fa .
Quelqu'un doit passer le voir se soir mais j'ai bien peur que c'est plus pour me faire une offre d'achat que de m'aiguiller pour le restaurer.
Oui moi aussi je trouve sa chaud 3600e de réparation.
J'ai aussi un xylophone bergerault à peut prêt dans le même état et bien pas la peine de leur demander ils vont me dire mieux vaut acheté un neuf ^^
17

la cordelette c'est du nylon de base, mais tu as des type sur ebay qui vendent la cordellette, les ressorts et surtout cette foutu feutrine que je n'arrivait pas a trouver autrement. https://www.ebay.fr/itm/Vibraphone-Vibe-Repair-Restore-Kit-Felt-Cord-Belts-/302443199344?hash=item466b04fb70

Le fa ça se trouvera chez eux, apres faut que tu checkes si tout est encore au bon pitch (un accordeur de guitare suffit). S'il est tout baisé c'est sur que c'est mal engagé, mais la probabilité est faible.

Sinon demande un devis a ce type, https://www.orchestralpercussion.co.uk/

D'après nos échanges il a un caractère ... comment dire... un brin suceptible mais c'est un super pro.

18
Merci beaucoup pour toute c'est info et ton temps je vais voir sa . Quelqu'un m'en a proposer 800e donc je vais peut être le laisser partir
19

C'est qu'il n'est pas si pourri que ça, c'est le prix que j'ai payé les 2 miens...

20
Bonjour,

J'ai une Vibraphonette Galanti dans ma cave, je ne m'en sers pas...
Est-ce que ça intéresserait quelqu'un ?
La dernière fois que je l'ai essayée, elle fonctionnait mais la courroie est à changer.
Les pieds sont manquants, mais avec une paire de tréteaux, pas de problème.

Kevin