< Tous les avis Boost Shuttle Laser
Boost Shuttle Laser
Boost Shuttle Laser
jomo59 jomo59
Publié le 28/02/05 à 01:59
Cet avis ne conçerne pas seulement cet appareil mais tous ceux de sa catégorie.

Encore une fois, que peut-on attendre d'un laser de ceet puissance? achetez plutôt un bon jeu de lumière plutôt que tous ces "pseudos lasers" de moins de 500 mW. c'est absolument pittoyable de voir galvaudé un effet si majestueux et précieux en produisant de pâles imitations de ce genre. Je conseillerai a quiconque veut acheter un de ces "machins" de voir avant un VRAI show laser volumétrique ou graphique pour comprendre mon point de vue.

Très techniquement parlant, les réalisations de la plupart de ces appareils, venus d'éxtrême orient, sont tout à fait éxcecrables (comme l'a dit dans un forum un internaute qui a acqui un bazar comme celui-ci) et même si il peut paraître simple à un initié en électronique d'en "dépanner" les cartes ou alims de cartes, il en est tout autre en ce qui concerne les diodes laser. Il s'agit là de produits bas de gamme et ne répondant souvent pas aux caractéristiques de puissances annonçées (si vous achetez un 100 mW, vous avez toutes les chances de vous retrouver en réalité avec une diode qui va fluctuer entre 30 et 60 mW, suivant les humeurs de sa pauvre alim!), et dont la durée de vie est très courte par rapport à ce qu'on est en droit d'attendre d'une diode laser normale.

Enfin, à titre d'info, je signale que les étiquettes de sécurité situés sur les lasers et annonçant une puissances ne sont pas souvent bien comprises : lorsque l'étiquette indique "class IIIB laser product / 100 mW" ça ne veut pas dire que le laser fait 100 mW, mais que la catégorie de sécurité dans laquelle il est répertorié comme ne pouvant dépasser les 100 mW (et ce, même si le laser fait réèllement 40 ou 50 mW!).