Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laserworld CS400-RGB
Photos
1/5
Laserworld CS400-RGB

Laser disco (moins de 500mW) de la marque Laserworld

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

LASERWORLD laser cs-400rgb

• 21 réponses
  • 4 participants
  • 3 303 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion LASERWORLD laser cs-400rgb

bonjour a tous

j'ai acheter il y a quelques mois le laser cs-400rgb de la marque laserworld  sur ebay et au bout de quelques heures de fonctionnement la diode bleu ne fonctionnait plus car elle cramé au bout de quelques heures donc le l'ai renvoyé au magasin lep laser situé en Allemagne puis au bout de quelques semaines de patience lorsque j'ai bien reçu le laser , ils ont bien changer la diode bleu mais le problème c'est que l'alignement de la diode bleu ne correspond pas à l'alignement de la diode verte en fait je n'ai pas un laser RGB mais un laser avec une diode verte + une diode bleu qui fonctionne a 80% alors que la diode rouge fonctionne à 20% et le mélange des couleurs ne se fait pas  donc j'ai juste un problème d'alignement et comment on peut augmenter la puissance de la diode rouge pour que enfin j'ai un vrai laser RGB j'habite a tours en Indre-et-Loire et je voulais savoir si des personnes pouvait m'aider à résoudre ce problème merci pour vos réponse

Afficher le sujet de la discussion
11

https://www.youtube.com/watch?v=pW2NuURqJL4

12

Alors il est très peu probable que ta diode soit "bridée" à 20%, soit ta diode est morte, soit sa puissance est carrément trop faible pour avoir une bonne balance de couleurs. C'est quoi sa longueur d'onde ? 650 nm ?

13

Ta diode en a peut être un coup. Si tu te sens l'âme d'un bricoleur, tu peux la changer par une diode de type LPC-815. Tu peux facilement en trouver avec le collimateur et la lentille. Avec 300mA sur cette diode, tu aura environ 200mw de rouge, ça devrai être assez bien équilibré avec le reste de ton projo.

14

merci pour vos réponse

la diode rouge à une longueur de 655nm , sa serait mieux de la changer mais par contre je sais pas sur quel site internet je pourrais acheter ce modèle et savoir si sa coûte cher ou le prix reste raisonnable qui j'espère permettra de sauver le laser

15

Tu peux en acheter ici http://hightechdealz.com/product_info.php?cPath=21&products_id=36

La diode est déjà sertie dans le collimateur. Il reste à souder les deux fils sur la diode (attention à respecter la polarité) et à re-régler le driver de l'ancienne de rouge (réglage à 300mA quand il y a seulement le multimètre entre la sortie + et - du driver, la tension n'a pas d'importance).

Si tu veux plus d'info, je t'invites à chercher et lire sur le forum laserfreak france.

16

merci beaucoup pour vos conseils et je vais regarder tout sa tranquillement lire attentivement le forum laserfreak france

cordialement

17

BONJOUR

je voulais savoir si je pouvais vous l'envoyer mon laser à votre adresse postale car malheuresement je m'y connais pas du tout en électronique et j'ai besoin de votre aide pour le réparé car la je sais plus du tout quoi faire j'ai passé près de 3 mois avec les allemands pour renvoyé le laser c'est pour cela que j'ai poster sur se forum car je n'arrive plus à avoir un laser rgb je suis complétement perdu . je payerais bien sur les frais d'envoie et je vous enverrez un chèque au cas ou il faudra changer la diode rouge  merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 11:51:02 ]

18

Va sur le forum laserfreak, avec un peu de chance, y a quelqu'un dans ton département. Ca serai plus simple que de l'envoyer par transporteur...

19

très bien je vais regarder sur le forum merci beaucoup

20

Hors sujet :

pas connaissance d'un membre LF sur TOURS et ses environs romain...TOURS-NANTES c'est pas loin... mrgreen

http://www.olla-animations.com/