Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Daphon E20PH Phaser
Photos
1/3
Daphon E20PH Phaser

Connaissez vous cette marque ?

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 238 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connaissez vous cette marque ?
Tout est dans le titre ... pédales Made in China de construction robuste ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Yep, j'avais repéré la marque Daphon sur ebay lorsque je cherchais un delay analo. Faute de pouvoir la tester, je n'ai pas investi.
En revanche, quelques jours plus tard, je suis tombé sur leurs compatriotes Belcat (vendues à la Pédale entre autres) et là c'est la claque.

Le delay analogique (45 euros) est parfait, chaud comme l'AD9 mais plus claquant, plus twang. La disto (35 euros) est passionnante, respect du son de la guitare, pas de sensation de "voile" et grosse interactivité des potars tone et drive, on peut passer d'un gros son granuleux à une disto sèche et tranchante, c'est le bonheur.

J'ai pu entendre également l'overdive (très bon) et le chorus (là je sais pas, je ne suis pas fan de cet effet, mais le mec qui testait ça avait l'air ravi). Bref.

La disto et le delay sont venues rejoindre mon set, où elles cohabitent avec des pédales 3 à 4 fois plus chères (Mojo Cobra etc...), et pas de maillon faible, le set est homogène.

Un phaser existe mais il n'est pas encore dispo à la Pédale.

Voir ICI
12
Ca a l'air terrible !!! et ils appellent ca de l'entrée de gamme ???? d'apres ce que tu dis, c'ets de la bobme .. amoins que tu ne sois représentant ? :oops: pardon
13
C'est de l'entré de gamme au niveau du prix, mais la qualité est surprenante.
Quelques points faibles celà-dit:

1. Les boutons de potar sont faits dans un plastique plutôt léger.
2. Le switch métal vient en fait enfoncer un microswitch beaucoup plus "cheap" sur la carte.
3. Je veux même pas imaginer le salaire des petites mains qui ont monté ces pédales.

Non, je ne suis pas représentant, mais j'ai cherché pendant super longtemps un delay analogique bon et pas cher, du coup quand je l'ai trouvé c'était Noël.

Tiens, je viens de trouver quelques reviews du delay chez Harmony Central
Le premier gars a l'air aussi conquis que moi:
"Quite honestly, the Belcat sounds a little better than the Maxon AD900 (a $400 pedal at the time)"
Bon, faut pas oublier que le delay Maxon grimpe à 900ms tout de même, donc 3 fois plus que le Belcat, mais pour 10 fois plus cher :D: .
14

Citation : 1. Les boutons de potar sont faits dans un plastique plutôt léger

Bon, ca ca peut se changer facilement ...

Citation : 2. Le switch métal vient en fait enfoncer un microswitch beaucoup plus "cheap" sur la carte.

Possible de bricoler un true bypass ou y a pas la place ?

enfion avec ces 2 option, on augmente le prix de la bestiole radicalement

Citation : 3. Je veux même pas imaginer le salaire des petites mains qui ont monté ces pédales.

surtout quand le salaire d'un ingénieur débutant formé en europe (donc trilingue) est de 450€ en chine...
15
Est-ce possible d'avoir quelque chose de comparable avec le daphon phaser aux sonorités plus étranges du phaseur fleur de 4MS ?

j'inclus le lien, il ya un fichier wav.

http://www.4mspedals.com/phaseur.php?mode=sound

prix tout compris pour le kit avec le fdp : 112 $ (83 €)
16
Daphon produit aussi les mêmes pédales pour des importateurs avec des autres marques sur le boîtier: DiMavery, Swamp, JJ Labs.