Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonne comme la Small stone classique ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 4 357 vues
  • 8 followers
1 Sonne comme la Small stone classique ?
A votre avis ?

Et par rapport à la small stone originale, quelle différence ?

merci .
Afficher le premier post
11
Je repost ici un tuto qu ej'ai fait sur un forum voisin.
(je ne sais pas dans quel rubrique le faire sur AF... alors je l'ai pas fait)
"Comment fait-on un schema de son chainage d'effets ?"

Etape 1 :
allez sur guitargeek.com et cliquer sur recherche Gear puis entrer le matos rechercher:


Etape 2 :
Choisissez plus precisemment :


Etape 3 :
Il s'affiche la liste des guitariste reférencé avec cette pedale,

en prendre un au hasard, et appuyer sur imprim ecran la touche à coté de F12


Etape 4 :
Aller dans paint (ou autre) coller (ctrl+V) et decouper la partie interessée


Etape 5 :
Puis dans un document à part on créer son rig :


Voila amusez toi bien

Apothem : groupe de Metal hybride 

12
Jé déterre un vieux post, juste pour dire que je me fait un setup de pédales basse comprenant la nano small tone, et que ça le fait carrément !

Evidemment il n'y a "que" deux réglages et grosso modo 6 sons vraiment différents possibles (enfin, bon, vous vous voyez régler au millimètre une pédale avec 10 paramètres en plein milieu d'un concert ?) mais personnellement c'est vraiment la pédale d'effet de phase combinée que je préfère. C'est simple, mais c'est beau :) et, donc, c'est également excellent sur ma Stingray ou ma P.
13
C'est vrai que c'est beau...

Perso, je la module et la dérègle en plein morceau, elle est hyper musicale, chaude et riche dans le réglage le plus coloré... c'est un amour de pédale.
Globalement, je ne me sers pas du mode le plus discret, et sur le mode le plus coloré, j'utilise 2 réglages principaux, dont un à fond et... ça sonne.

Bien sûr, elle souffle tout ce qu'elle peut au repos... Schéma vintage et conception cheapos oblige, le signal tournant est omni-présent (pas en by-pass bien sûr, hein!) mais bon... ça fait tout son charme...
En gros, elle ne plaira jamais aux amateurs de sons taillés au laser et rien que pour ça, je l'aime.

Merci Mr EHX...
14
Ca se modifie facilement aussi pour installer un true-bypass, peut être pas la nano par contre comme le boitier est petit.
15
GrandVal > Pour le souffle, personnellement, avec de bons cables, y'a vraiment aucun problèmes ... Sur, c'est un phaser, donc ça module beaucoup sur les hautes fréquences qui semblent se "détacher", mais pas plus que d'autres bons phasers finalement. Si vous avez du souffle, de toutes façons, sur ampli (notamment ampli basse), ça passe nickel, avec ce "petit plus de magie" qu'aucune autre n'a.

Ari-Ara > Y'a déjà un true-bypass dessus !
16
Au temps pour moi jukap j'avais compris qu'elle soufflait même éteinte comme certains vieux modèles.
17
Yes, par contre, comprenons-nous bien les gars : le fait qu'elle souffle ne me gêne pas le moins du monde car, lorsqu'elle est off, elle ne génère aucun bruit parasite. Je ne sais pas si elle est équipée d'un true by-pass, à priori non, mais ça ne pose réellement pas de problème. Dans mon cas, encore moins, car elle est insérée dans une boucle de mon looper Radial (qui, lui, en revanche n'est pas super pratique...mais bon, c'est un autre sujet...). Quant à la perte de signal qu'elle génèrerait selon certains, je n'ai rien remarqué de très flagrant... Cependant, c'est possible, compte tenu une fois encore de la conception de cette petite vieillerie même revisitée en format Nano...

Comme j'utilise plusieurs réglages de phaser, je pense investir plus tard dans une deuxième pédale, voire une troisième (j'adoooore cet effet). Je pense notamment à un MXR Phase 90 ou 100, ça a l'air de sonner assez vintage aussi tout ça, 'aime bien...
18
True bypass, c'est marqué sur la notice de la mienne, et effectivement, aucune perte de signal audible. Par contre, je ne sais pas pour des modèles plus anciens, je viens quasi juste de l'acheter ... :noidea:

Sinon, j'avais moi aussi hésité avec la mxr phase 90, qui est excellente également. Je pense que "ça se tient", même si c'est pas tout à fait pareil ... Mais non seulement la MXR est plus chère, mais AMHA elle est aussi un peu moins crêmeuse et n'a pas le switch minimal de blend qui existe sur la small stone (ils auraient d'ailleurs pu mettre un petit potard à la place chez EH, ça n'aurait sans doute pas coûté beaucoup plus ...).
19
Oui, c'est vrai mais un seul potard, ça fait plus "roots", plus brut de pomme quoi... Remarque, ledit potard est vraiment très tranché, on passe facilement du coq à l'âne. Quand je le mets au 2/3 environ, en mode "coloré", en son clair avec le Lipstick de la télé, j'obtiens un son assez "Prince" (ambiance Purple Rain), ça me rappelle même un peu les sonorités du thème principal de Twin Peeks...
20
J'ai eu une mk II (qui a rendu l'âme il y a longtemps) et j'ai maintenant une Nano depuis 1 mois, c'est quasiment le même son sauf que... en mode Color, la Nano me parait plus colorée que la vintage...

Par contre, la fin de course manuelle en mode normal... un régal ! 

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732