Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/03/2017 à 13:56:03Accorder son piano seul ?
Salut !
J'aimerais bien pouvoir accorder mon piano seul, en effet la pièce où il se trouve alterne souvent entre chaud et froid, surtout au changement de saison. J'ai fait accorder mon piano il y à environ deux semaines et deux trois notes se sont déjà sauvagement désaccordés.
Du coup j'aimerais bien pouvoir accorder mon piano seul dans ce genre de situation, (quand y'as juste deux trois notes qui sont fausses, c'est relou de faire venir un accordeur et payé 90 euros...)
Je vois à peu près comment ça fonctionne, on appuie sur une note et on règle la tension de la corde jusqu'à faire disparaître le battement.
Du coup je me demandais le matériel qu'il me faudrait et si j'étais obligé de m'acheter du matos électronique pour repérer le battement ou suivre une formation ou je ne sais quoi d'autre...